Voilà j’ai voulu installer un second disque dur sur mon ordi mais malheuresement j’ai eu quelques problèmes pour le connecter. Je l’ai donc enlevé et depuis, quelques minutes après le démmarage j’ai un écran bleu avec comme titre :
MACHINE_CHECK_EXCEPTION
… (message de windows) …
*** STOP 0x0000009c (0x00000004, 0x0853FOFO, 0xB2000000, 0x00070FOF)
Debut du vidage de la mémoire physique !!
Qu’est ce que ce message veut dire?
Cela survient à chaque redémmarage. Que dois-je faire ? Nettoyer mon ordi ? Tester la mémoire ? Augmenter la capatité d’extration de l’air dans ma tour ? Retirer ma barrette mémoire ? tester ma mémoire avec memtest ?
Je ne comprends pourquoi cela est survenu après cela. Je précise que j’ai un ventilo devant ma tour et c’était là où j’avais placé mon disque dur. Au début je pensais que le disque dur tapait dans le ventilo et l’arrêtait mais je ne sais pas :bounce: .
Ma configuration :
K8 Upgrate NF3
Disque dur 80go Seagate Baracuda
Mémoire Kingstom 512Mo
Carte graphique Nvidia Twintech 5500
Processeur AMD Sempron 2600+
Disque dur que j’ai voulu rajouter : SV03 Samsung de 3.02Go
Merci pour tes renseignements.
Mais maintenant mon ordi non seulement me fais des écran bleu mais en plus il redémmare à chaque fois que je démmare et arrive sur le bureau.
Je précise que j’ai monté mon ordi.
Y-a-t-il une solution à se problème ? Que faut-il faire ?
Salut j’ai connu exactement le même pb que toi à l’époque avec une k8n-e deluxe d’asus en nf3 250gb :oui: comme toi j’avais rajouté un dd plutôt vieux (moi c’était un western digital de 15go 5400rpm) et dès que je l’enlevais et laissais mon seagate 160 go sata II il n’y avait plus de prob, l’écran bleu marine avec l’inscription “machine_check_exception” avait disparu :oui:
Merci Lukk. Le problème c’est que depuis j’ai retirer mon disque dur et cela le fait toujours !
Note : Au démmarage j’ai S.M.A.R.T. qui se déclanchais on m’a dit qu’il fallait le mettre en Auto, c’est ce que j’ai fais.
Est ce que cela viens de cela ?
Comment résoudre le problème ?!
de rien le mieux est de “resetter” ta cm en enlevant la pile pdt au moins 5-6mn mais avant de la remettre et d’allumer ton ordi n’oublie pas de retirer ton vieux disque samsung :oui: après tu verras ça devrait marcher puisque ça marchait avant (tu devras juste reparamétrer ton bios).
Une fois que t’as remis en place la pile de ta cm et enlevé ton disque dur non pris en charge redémarre ton pc puis au moment du boot avant la page de chargement de windows appuie sur del/suppr et entre dans le bios ou tu pourras remettre la bonne date/heure et les diverses options de ta cm…=>si tu n’y connais pas grand chose règles le tout sur “load optimized settings”
Désolé ça marche pas mais maintenant je n’ai plus d’écran bleu mais quand il démmarre :
il démmarre normalement puis écran noir avec un petit slache blanc et puis écran noir…
J’ai essayé de booter sur cd rom avec win XP, il ne veut pas ?
Dans le BIOS, je vois le DD, lecteur cd et disquette.
Je ne vois pas surtout que la dernière fois quand je l’ai arrêter il m’a dit qu’il faisait une mise à jour (windows) et qu’il l’arrêterait automatiquement.
Que puis-je faire ?
il se peut que ta cm soit hs :neutre: si tu veux toujours utiliser ta config, rachètes toi en une autre, regarde le comparo y’en a des pas chères en nf3 s754 :oui: