Mach ?

Bonjour , j’aurais voulu savoir quel est la limitation de vitesse d’un avion de chasse lorsqu’ils passent ville en “Razmotte” merci…

Car y’a des avions de chasse qui sont passés genre à 200m environ d’altitude, et ça faisait déjà un max de bruit… D’après c’que j’avais pu voir , j’aurais dit environ mach 0.2… (~ 245 km/h)

aïe amme curiousse
Edité le 10/07/2011 à 14:29

:hello:

Tu te situes où ?


Je vais être plus précis :)

Quelle Base Aérienne ?
Tu te situes à combien de km de la base ?

Je pourrais peut-être t’expliquer pourquoi les avions font du bruit :slight_smile:
Edité le 10/07/2011 à 14:55

Je me situes à 61 km de la base environ :wink:

C’est relativement précis pour un environ ! :paf:

61km et des brouettes… Mais si tu pouvais donner une réponse constructive, ce s’rait kewl

Il me semble qu’il y a une première limite légale de hauteur de vol minimum (pour les aéronefs civils comme militaires, à voilure fixes) et une seconde dans le cas des appareils militaires concernant le “rapport altitude/vitesse”.

La législation anti-bruit pour l’aviation s’est étoffée ces dernières années, en dehors de la proximité des bases militaires ou de zones d’exercices spécifiques (je sais qu’il y en a une en Corse), tu as quand même peu de chance de voir et d’entendre des jets passer à toute blinde vraiment très très bas.

Généralement pour les Mirage, Alpha Jet ou autre Rafale tu as quand même très peu de chance qu’ils évoluent en “rase-mottes” en-dessous de 200 kts (knots soit ~ 370 km/h si mes calculs sont bons) - ou un peu moins, mais par exemple la voilure en delta des Mirage 2000 ne permet pas de voler à faible vitesse et à très faible altitude dans des conditions sécurisées.
Edité le 10/07/2011 à 16:40

Ok , merci pour ces précieuses infos ami :wink:

Mach 0.2, c’est plutôt super lent pour un avion de chasse en vol « normal ». Il va plutôt 2 à 3 fois plus vite… Et à part bonne raison, il ne passera jamais le mur du son, et encore moins à basse altitude (s’il le passe, c’est qu’il doit aller vite, et s’il doit aller vite, il grimpe d’abord).

passer le mur du son en zone civile est interdit il me semble.

perso j’adore quand je vois évoluer les avions de chasses au dessus de la maison (dans le Lot) après c’est 1-2 jours (quelques minutes) sur 1 mois durant les grandes vacances. Il y a des voisins plus gênants :smiley:

[quote="[sz]gazton"]passer le mur du son en zone civile est interdit il me semble.

perso j’adore quand je vois évoluer les avions de chasses au dessus de la maison (dans le Lot) après c’est 1-2 jours (quelques minutes) sur 1 mois durant les grandes vacances. Il y a des voisins plus gênants :smiley:
[/quote]
En théorie, oui… mais il peut y avoir des accidents (mur du son passé sans s’en rendre compte) ou des urgences.

En théorie, oui… mais il peut y avoir des accidents (mur du son passé sans s’en rendre compte) ou des urgences.
[/quote]

:paf:

Je ne pense pas nan

et pourtant…

s’ils passent le mur du son c’est qu’ils l’ont décidé… Ils maitrisent leurs avions quand même :paf:

Surtout à très basse altitude : tous les jets ne le peuvent pas, et si c’est le cas il faut vraiment mettre de la patate sur la manette des gazs j’imagine :paf:

[quote=“Com[A]”]Surtout à très basse altitude : tous les jets ne le peuvent pas, et si c’est le cas il faut vraiment mettre de la patate sur la manette des gazs j’imagine :paf:
[/quote]

bah ouais :paf:

À haute altitude, c’est facile de le franchir sans faire exprès lors de manœuvres de combat en haut subsonique :neutre:

mais même lors de leurs manœuvres de combat, leur vitesse est contrôlée :neutre:
et puis les manoeuvres de combat n’ont franchement rien à voir avec le sujet, que ce soit en haut subsonique ou pas, puisqu’on parlait de la vitesse des avions de chasse au dessus des villes :paf: