J’hésite donc entre le macbook noir 13’ ayant pour config:
Core 2 Duo 2,4 Ghz
4 Go de Ram
250 GB 5400 t/m
Ecran non LED
Wifi norme n
Mac OS X
Le tout pour 1559
Et le dell XPS 1330 (13’ donc) ayant pour config:
Core 2 Duo 2,4Ghz
4 Go de Ram
200 Go 7200 t/m
Carte Video Nvidia 8400M 128 Mo
Ecran LED
wifi norme n
Vista
Le tout pour 1214
Voici mon exposé:
Je viens du monde Microsoft et je recherche un ordi (grand maximum avec un écran de 14’) pour une utilisation qui se limite à internet, musique, matage de films, et très occasionnellement du Photoshop et dreamweaver.
Je cherche une grosse config dans le sens où je ne supporte pas d’attendre lorsque je lance une appli. De plus j’aimerai qu’il dure un peu donc voilà pourquoi l’ordi doit être performant.
De ce que j’ai pu comprendre, le dell fait du bruit, pareil pour les CD/DVD et le clavier n’est pas de bonne facture, par contre il est performant (écran LED et disque de 7200 t/m) et moins cher.
Le macbook (je ne connais pas encore les macs et aimerai pourquoi pas m’y mettre) est performant, silencieux mais n’a qu’un disque de 5400 t/m et n’a pas d’écran LED, il est néanmoins très bien fini.
Qu’en pensez-vous et que me conseillez-vous?
Dois-je attendre que mac mette des écrans LED sur ses macbook et mettent un disque 7200 t/m(pour le moment il n’y a que les macbook pro)
Merci à tous pour vos réponses
(Ne tenez pas compte du prix dans vos réponses)
Salut, dans le sens ou tu sors du monde Microsoft, je te conseille d’y rester.
Surtout que le Dell XPS 1330 est une petite bombe, enfin niveau performances. Un disque 7200tr c’est beau. Niveau bruit, je n’ai jamais trouvé Dell très bruyant, aucun écho pour les Mac par contre.
Enfin pour 300 de différence, je ne vois méme pas pourquoi tu hésites. Dell est une très bonne marque, un SAV sur et rapide.
je trouve que ça fait bien beaucoup pour une utilisation bureautique. Je peux bien comprendre que tu veuilles qqch de rapide mais ça ne sert à rien de prendre une énorme config tu ne sentiras pas la différence en bureautique. Cette différence pourrait se sentir en utilisation intensive de photoshop ou en traitement vidéo ou audio mais ce n’est pas le cas ici.
je sais que la config est élevée, mais j’ai mon côté geek qui resort quand je vois des ordis (j’ai une formation d’ingénieur) et j’ai toujours envi d’anticiper un peu sur l’avenir en me disant que pourquoi pas quand windows 7 (vienna) sortira il tournera sans problème (même si le petit bilou nous dis qu’il sera mois gourmand que vista…)
la macbook me tenterait quand meme dans le sens où je me dis que se serait idiot de ne pas mettre un pied dans le monde mac, tous le monde a l’air de dire quec’est mieux j’hesite vraiment à franchir le pas pour me faire mon opinion
Attention, l’écran du Macbook a un angle de vision misérable (il me semble avoir fait un CR sur ce forum, à voir)
Mac Os X n’est pas aussi réactif que windows, en ce sens que les applications ne pètent pas dans ta gueule au lancement. Peut-être qu’avec un disque plus véloce tu peux y arriver en sachant que le remplacement du HD et de la ram est un jeu d’enfant sur le MB
Sur le prix, tu trouves le MB de base (sans graveur dvd) ) à 840 sur le refurb. Et dans le budget du MB black, tu arrives à chopper un Macbook Pro chez le même épicier => www.leguetteurdurefurb.com…
Dernière chose, la plus value du Mac réside dans ses applications multimédia et la solidité de son OS. J’ai du mal à comprendre ton engouement pour cette plate forme d’autant plus que tu a l’air de bien connaître Windows (entretien, anti chose, anti machin, etc…). A mon sens c’est un investissement inutile…
Edité le 19/07/2008 à 12:38