MacBook Probleme de connection Wifi Freebox

Heureux nouveau proprietaire d’un Mc Book je me suis connecté à ma Freebox en Wifi (mode Airport). J’ai saisi la clef WEP (en selectionnant le mode Hexadecimal car le WEP normal ne fonctionnait pas) et cela a bien fonctionné pendant environ 1 jour.
Depuis le reseau est visible mais lorsque je tente de me connecter il affiche au bout d’un temps assez court “délai connection”… J’ai cru comprendre que d’autres internautes avaient eu ce genre de pbe mais je n’ai pas trouvé de solution.
MErci d’avance.

essai dans un premier temps sans aucune clef de sécurité…

a+

Peux tu passer sur une sécurité wpa ? Sinon y aurait-il un bouton de synchronisation sur ta freebox ?

Non, il n’y a pas de bouton de synchronisation sur les freebox ( d’origine, il n’y a pas de filtre sur les adresse MAC :slight_smile: )

J’ai eu pas mal de soucis sur les Mac , en changeant le niveau de cryptage , il ne me reproposait pas de retaper le nouveau code et la connexion WiFi échouait , la seul solution que j’ai trouvé a été de changer le SSID ( nom du reseau WiFi)
Edité le 05/05/2008 à 13:06

Merci pour ces infos.
De nouvelles infos : en saisissant les parametres necessaires en mode manuel j’arrive a franchir l’etape de la connection au reseau Wifi, puis il y a une authentification (qui semble fonctionner) mais apres je n’ai pas acces a internet…
J’ai alors Airport indique “connecte” a gauche mais l’etat est “authentifie” dans la partie de droite.
Lorsque j’utilise l’assistant il semble bloquer a l’etape FAI. Cela pourrait il venir de Free? Ormis les adresses TCP/IP et DNS y a t il d’autres parametrages a regler? L’adresse IPv6 peut etre (elle est actuellement en automatic)

Je tentevos conseils au cas ou et vous tient au jus …
Edité le 05/05/2008 à 15:18

Il ne semble pas y avoir de mode sans clef de securite sur la freebox.
En clef WPA je ne voyais meme plus mon reseau Wifi (mais je n’avais pas reinitialisee la HD Box, cela peut il jouer?).

Pour info j’ai resolu le pbe en :

• parametrant ma freebox afin d’allouer une adresse DHCP a chaque connection de chaque ordi (ethernet et wifi)
  • en changeant le nom de mon reseau (plus d’underscore dedans)
  • en changeant le type de clef (WPA) pour avoir une clef bien plus longue.

Tres sincerement je pense que l’allocation d’adresses bien precise et un nom sans caractere “a risque” est la solution.

Si mes conseils permettent d’aider qqn qui galere autant que ce que j?ai galere alors j’aurais le sentiment d’avoir gagne ma place au paradis des internautes… :):):slight_smile: