Macbook pro retina 13 2.4

Bonsoir les amis,

Ne connaissant rien aux Mac, je veux faire une surprise à notre fille qui elle est bien sensible à la Pomme…

Ma question se porte sur l’extensibilité de la mémoire, en principe ce sont des modules so-dimm classiques ou bien est-ce soudé à la carte mère? J’espérais donc commander la version 4Gb et remplacer ça plus tard par 2x8

S’il y a des pro du Mac qui traînent, ils peuvent aussi m’aider à mieux cerner la bête:
y a-t-il une différence visuelle entre le modèle précédent? J’ai cru avoir lu que le nouveau est un peu plus fin?

Est-ce que Retina existait sur le 13 pouce précédent? Car j’ai commandé une coque pour le 13" retina, mais ira-t-il sur le nouveau?

L’ancien I5 3xxx n’est-il pas plus intéressant par rapport au 4xxx, j’ai cru que la mémoire était limitée à 8Gb, remplaçable ou soudée?

Si vous avez d’autres infos, je suis naturellement preneur :smiley:

Merci à vous!

:hello:

C’est simple : sur le retina tu ne peux plus rien faire (pas d’upgrade de ram, ni changement de SSD) :confused:

On pouvait changer les deux dans le macbook pro précédent :oui: mais 4 Go sur OS X c’est large :jap:

Le nouveau est beaucoup plus fin (perte du graveur DVD et de la prise ethernet au profit d’un port thunderbolt) il est aussi plus léger et chauffe moins

j’en sais rien pour la coque, mais pour la puissance entre les deux modèles, tu sentira pas trop la différence en bureautique :jap:

Salut Carlit’ :slight_smile:

ça fait un bail hein :smiley: (pour moi du moins)

Merci pour les infos, c’est bien ce que j’ai pu voir ci et là, par contre je ne savais pas pour l’ethernet!

Ils ont apparemment découvert Echternach :lol: :lol: :lol:

Les mémoires soudées, c’est un point dont j’ai horreur, je n’achète plus de Sony haut de gamme pour cette raison, c’est donc un comble mais bon…:neutre:

Merci encore :slight_smile:

Clubic est devenu bien calme j’ai l’impression, il me semble que l’époque d’un forum hyper actif est révolu :sweet::paf:
à moins qu’il n’y ait pas trop d’amateurs de la pomme, c’est aussi possible :smiley:

disons que 4 Go pour OS X c’est parfait, puis la gestion de la ram est bien meilleure aussi :smiley:

Ouais, c’est très calme… :confused:

p’tet qu’un jour ça repartira :smiley:

à croire que les jeunes de maintenant étudient mieux :lol: :lol: :lol:

La ram soudé a un avantage majeur, ca consomme nettement moins.
Maintenant, pas d’upgrade possible :confused:

Neamoins, vu la vitesse des SSD, c’est de moins en moins important.

en effet Arcetnathon,

je préfère quelques nano secondes en moins et pouvoir changer de module à ma guise:icon_biggrin: :hello:

Le plus chiant c’est loin d’être la ram.

Le disque dur et la batterie me semble autrement plus critique. Perso je garde mes PC longtemps. Pas 2-3 ans, mais plutot 5-10ans.

Sachant qu’une batterie ca dure rarement plus de 3-4 ans quand tu l’utilises… c’est problématique.