MacBook pro ou Windows pour vidéos

Bonjour , comme vous avez déjà du le voir plusieurs fois j’hesite longement sur l’achat d’un nouvel ordinateur portable pour les études qui seront sûrement dans la vidéo professionnel , de se fait j’hesite grandement entre ce pc :
www.materiel.net…

Et ce Mac :
store.apple.com…

Les écarts de prix sont importants , les configurations nettement distinguées. Choisir le Mac pour sa qualité professionnel reconnu ou tout simplement de fier au configuration des ordinateurs , il faut savoir que j’utilise des logiciels comme after effect ou bien 3ds Max.
Merci

L’utilisation d’un Macbook se justifie par l’utilisation des outils Apple comme Final Cut.
Si tu utilises une solution concurrente… surtout si non compatible OSX, tu as peu d’intéret à prendre un mac.

Maintenant tu peux aimer le produit.

Non ce n’est pas une questions d’applications , Adobe c’est msie a niveau sur Apple . Pourquoi tout le monde fait une innovation sur les macs , le pc Sony est bien plus puissant pour ce genre de travail sur ordinateurs non ?

Ben un mac garde les avantages Mac :

  • Autonomie (test Notebook Check) :

Sony :
Idle (without WLAN, min brightness) 2h 50min
Surfing with WLAN 2h 06min
DVD 1h 13min
Load (maximum brightness) 1h 07min

Mac :
Idle (without WLAN, min brightness) 11h 07min
Surfing with WLAN 4h 12min
DVD 4h 27min
Load (maximum brightness) 1h 46min

  • Le silence : en pleine charge le Mac sera a peine audible, le Sony tu l’entends.

Après tu as des spécifications comme le trackpad plus pratique sur mac (maintenant si tu utilises un souris le bénéfice s’annule), un portable tout alu, le magsafe etc… bref les avantages mac.


C'est surtout ca que tu payes !