Macbook Pro, bonne gestion du matériel sous Windows XP SP3 ?

Bonjour à tous,

En mars 2008, j’achete mon 1er Mac, un Macbook Pro 15’ à 2.4 Ghz. Satisfait pendant près d’un an,aujourd’hui je viens de terminer la garantie d’un an, les problèmes commencent.

Sous Windows XP SP3 à jour, je lance un jeu (Guild Wars, pas si gourmand), le Mac plante: image figé, couleur flashy, écran brouillé, pixellisé, etc

Je redémarre, l’écran de démarrage Mac/PC bug aussi, impossible d’y accèder. Je le laisse reposer quelques minutes, redémarre. Windows accessible à nouveau, plantage dès que je lance un jeu. Carte graphique et/ou carte mère m’ont laché ? Je réinstalle Win XP, il plante à l’installation des pilotes Bootcamp (au moment des pilotes de la carte graphique ?). Impossible donc.

Pour tester sous Mac, je démarre une démo de jeu, 15 min: même plante. Le problème est matériel et non logiciel.

Ma question:

1. les Mac, via Bootcamp savent il vraiment gérer sous Windows le matériel ? à savoir, est ce que le matériel est il “maltraité”, surchauffé quand on passe sous Windows ?

2. Pensez vous qu’il y une réelle différence entre la version à 2.4 Ghz et celle à 2.53Ghz ? surtout je pense niv des 2Go ou 4 Go de RAM

Merci pour vos avis, demain je m’en achete un nouveau MBP (oct 2008), avec cette fois une garantie de 3 ans.

Bonne soirée

Arnaud

Peut-être es-tu touché par le fameux problème de chauffe des 9600GT (si tu a ce modele de CG) sur les Macbook Pro

En effet, j’ai eu un retour dans les news de Clubic qu’en 2008, y’a eu un grand nombre de retour de machines équipées de CG Nvidia, dont Apple. Très forte probabilité que j’en fasse partie, exact.

J’ai eu encore un écho d’un ami ayant un Macbook, avec WinXp, idem il remarque que le ventilo tourne beaucoup plus, donc plus de bruit sous Windows que sous MacOS (aucun problème). D’ou mon hypothèse d’usure prématurée du matériel sous Windows ???

Merci Artie pour ta réponse

D’autres, Svp

Peut-être une mauvaise gestion de l’énergie avec le driver video fourni par apple pour xp (réduction des fréquences puce/mémoire du GPU, réduction de l’alim du bus PCI-Express)