Bonjour à tous,
En mars 2008, j’achete mon 1er Mac, un Macbook Pro 15’ à 2.4 Ghz. Satisfait pendant près d’un an,aujourd’hui je viens de terminer la garantie d’un an, les problèmes commencent.
Sous Windows XP SP3 à jour, je lance un jeu (Guild Wars, pas si gourmand), le Mac plante: image figé, couleur flashy, écran brouillé, pixellisé, etc
Je redémarre, l’écran de démarrage Mac/PC bug aussi, impossible d’y accèder. Je le laisse reposer quelques minutes, redémarre. Windows accessible à nouveau, plantage dès que je lance un jeu. Carte graphique et/ou carte mère m’ont laché ? Je réinstalle Win XP, il plante à l’installation des pilotes Bootcamp (au moment des pilotes de la carte graphique ?). Impossible donc.
Pour tester sous Mac, je démarre une démo de jeu, 15 min: même plante. Le problème est matériel et non logiciel.
Ma question:
-
les Mac, via Bootcamp savent il vraiment gérer sous Windows le matériel ? à savoir, est ce que le matériel est il “maltraité”, surchauffé quand on passe sous Windows ?
-
Pensez vous qu’il y une réelle différence entre la version à 2.4 Ghz et celle à 2.53Ghz ? surtout je pense niv des 2Go ou 4 Go de RAM
Merci pour vos avis, demain je m’en achete un nouveau MBP (oct 2008), avec cette fois une garantie de 3 ans.
Bonne soirée
Arnaud