Macbook Pro 2.66Ghz ou 2.93Ghz ?

Salut,

Je veux m’acheter un Macbook Pro 17" pour travailler de manière intensive sur pour des applications MAO avec des softs tels que Logic, et un max de plug ins.
Mon ordinateur sera donc mon seul instrument pour l’instant.
Je me demande si la différence de puissance entre un 2.66Ghz et un 2.93Ghz vaut les 270€ de plus ? Aurais-je un réel gain de puissance ou sera-t-il minime ?

Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Minime très minime le processeur sous cadencé tu t’en fous complet pour ça ^^ , par contre sur un Mac là ou tu vas gagner énormément de puissance c’est en le blindant de mémoire vive.

Donc si la machine n’a que 2 go d’origine , prends direct 4 go et là c’est comment dire the paradise … :MDR

P.S : Pour bosser sous logic j’préfère un i-mac c’est plus cool … un portable est plus adapté pour des représentations sur scène ou pour quelqu’un qui a un très gros besoin de bouger , donc réfléchis y aussi car tu as par exemple des i-mac 20 " aux alentours de 1000/1200 euros et c’est déjà d’exellente machines pour un budget divisé par 2 par rapport au macbook pro 17 " :wink:

Re P.S : En tant que passionné de MAO pour le prix d’un Macbook Pro 17 , tu peux avoir : Un i-mac 20 " blindé de ram , une RME Fireface 400 et logic studio neuf.

A réfléchir donc ^^
Edité le 23/03/2009 à 11:23

C’est vrai PEDRO00734 j’ai pensé à prendre un I-Mac :wink: mais je pense que je vais aussi l’utiliser pour du live de temps en temps et je suis assez nomade.
C’est vrai qu’écran 20" ou 24" est super agréable pour bosser avec Logic, c’est ce qui me fait un peu peur avec un Macbook Pro, mais vu le prix des écrans actuellement pour au max 200euros on peu avoir un 22" en moniteur externe don on a vraiment une belle surface de travail 22" plus 17" du macbook pro. Mais ce serait pas pour tout de suite. Je me demande si il y une grande différence de taille par rapport à un 15", il faudrait que j’aille une fois en magasin pour voir en éspèrant qu’ils exposent aussi le 17".

La fireface :super: dommage qu’elle soit aussi chère :frowning:
Edité le 23/03/2009 à 11:36

Sinon à moindre coût en solution nomade , Macbook pro + Apogee Duet

sinon oué passes voir en magasin la différence 15 " / 17 "

:wink:

En général, le gain de fréquence et le gain en temps sont presque linéaires sur un même type de processeur, le gain Maxi sera de 10% environ.

10% qui coutent 270€ ?Ca fait chère :arf: