Macbook pro 15" 2.66ghz, asus g51vx, dell xps..?

Bonjour,
Tout d’abord je tiens déjà à m’excuser. ^^ Je sais que des questions comme ça vous devez en voir passer des centaines, mais bon… Je viens de me tapper des pages et des pages pour en être toujours au même stade.

Donc voilà, je viens d’entrer dans une école d’ingénieurs et je dois acheter un ordinateur portable. Mon budjet est d’environ 1500 €. Je l’utiliserai pour faire des images 3D (programme du style autocad), de la programation (je devrai surement installer Linux dessus).

Par contre j’aimerais bien un truc qui tienne la route et qui puisse supporter les jeux aussi (style GTAIV, COD, NFS,…).
J’ai trouvé une liste d’ordis pour gamers, mais je n’arrive pas à me décider, pour moi ils sont tous équivalents…
www.materiel.net…

Tout d’abord j’hésite à acheter mac. Car il existe une offre étudiant qui me permetrait d’avoir le macbook pro 15" 2.66Ghz pour 1300 €, ce qui n’est pas négligeable. Je pense qu’en installant windows 7 dessus ça devrait jouer pour les jeux ^^, mais si je dois encore rajouter Ubuntu par la suite, ça commence a faire beaucoup non? Bref je compte sur vos avis d’experts…

Il y a aussi les asus qui m’ont très attiré… g51vx, g60vx, g71gx
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Ou les dell xps, ou les MSI, ou les HP…
h10010.www1.hp.com…
Le problème c’est que je ne sais pas du tout ce qu’ils vallent en les comparant entre eux et j’ai peur de faire le mauvais choix…

d’avance MERCI

En général à prix égal les PC sont mieux équipés que les Mac, acheter un Mac pour mettre Windows dessus ou Linux c’est un peu bête, autant acheter directement un PC.
MSI, Dell, Toshiba, Sony sont très bien
Oublie HP, Acer, Packard Bell…

A 1500 € y’a moyen d’avoir une belle bête … déjà macbook oublies la carte vidéo est à la rue complet pour les jeux … d’autant plus qu’avec CUDA tu vas pouvoir accélérer autocad ou certaines applis lourdes, par contre si tu veux vraiment de la performances faut taper dans du quad core et ça fait mal au budget et à la consommation.
Tu as par exemple cet Asus qui cumule la puissance du quad core et une CV haut de gamme dans ton budget.
En un peu moins puissant tu as Ce toshiba proche du tarif de ton macbook.
Après si tu te destines vraiment à autocad/3DS … tu peux regarder les gammes pro chez Dell avec des fireGL/quadroFX qui sont l’équivalent des cartes de bureau avec des drivers optimisés pour les applis pro.
Edité le 18/09/2009 à 10:22

Alors meme avec deux cartes graphiques, le mac n’arrive pas a la cheville de l’asus…?
C’est juste que j’ai une super reduction sur le mac… C’est pour ca que j’hesitais…

Je ne sais pas où tu vois que l’Apple à deux cartes graphiques (sans compter que la technologie Hybrid Power ne sert quasiment à rien genre 1% d’amélioration ^^).
Sinon il se fait Humilier méchamment sur la CG (une classe 1 contre une classe 2[/url]) et sur le proc … bien que l’apple soit cadencé plus vite … l’avantage du quad Core sur les applis de calcul intensif est sans comparaison possible (jusqu’à 100% de vitesse en plus dans certains calculs 3D) pour info regarde [url=http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html]ici.

Et bien le mac pro possede une 9400 et une 9600 gt… Mais bon autant pour moi… Je suis assez penché sur l’asus g60vx…

le 9400M est intégré au chipset, il n’est utilisé que pour la bureautique afin d’économiser la batterie.
le 9600M est un chip à part sur la carte mère qui n’est utilisé qu’en cas de besoin (jeu vidéo par ex.).
La puissance des 2 ne s’additionne pas et une 9600M ça n’a rien d’extraordinaire et c’est l’ancienne génération.