Macbook pro 13" ou 15" (...ou PC ?)

Bonsoir à tous,

Je suis sur le point de m’acheter un ordinateur portable en vu de mon départ de chez mes parents, pour me rapprocher de mon école. :smiley:
Je rentre en deuxième année en design, et j’ai besoin d’un PC pouvant gérer, sans planter, des logiciels tels que la Créative Suite 5 d’Adobe et un logiciel de montage vidéo assez puissant.
Cet ordinateur doit avoir une assez bonne portabilité (je l’emmènerai presque tous les jours en cours :pt1cable: ).

Je ne l’utiliserai qu’assez rarement pour jouer, car je vais garder mon PC fixe sous Windows 7 à la maison (je vais le refaire de A à Z dans l’année, la bête de course sera donc le PC fixe et non le portable).

Après moulte recherches, j’ai écarté le Dell studio XPS (ça me fait ch*** de l’acheter alors qu’il n’est même pas aux même configurations que les XPS américains ! :pfff: ), le HP Envy 14 pour la même raison de la configuration pourrie par rapport aux modèle US, Le Envy 17" car il est trop encombrant, et enfin le Acer 4820TG à cause de son écran 16:9 assez mauvais.

J’hésite donc entre le Apple Macbook Pro 13" et le 15" (i5 2,4ghz, écran hi-resolution). :??:

Mon école m’octroie 12% de réduc’ chez Apple, ce qui me fait le 13" à 1050€ et le 15" à 1650€ avec les options.
Je ne sais que faire entre prendre le 15" pour avoir un écran plus confortable et plus de puissance tout en sacrifiant le confort procuré par la portabilité du modèle 13".
Le Macbook Pro 13" me suffira-t-il pour travailler avec les logiciels que je vous ai cité plus haut ? Je pensais me prendre ce dernier avec un écran Iiyama 27" (300€) pour palier à sa petite taille une fois à mon domicile. Serait-ce une bonne idée ?

Enfin, je compte garder mon PC au moins 2, voir 3 ans, puisque ça représente un énorme investissement pour moi. Je n’ai donc pas le droit à l’erreur…

Merci énormément à tous ceux qui liront et me répondront ! [:aia]

Cordialement, Kévin.

PS:

Les config’ : MBP 13" : Core 2 Duo 2,4 ghz, 4go de RAM, GF 320M, LED 13" 1280X800
MBP 15" : i5 2,4ghz, 4go de RAM, GF 330GT, LED 1680X1050

Je viens de tomber sur le site op-rentrée, qui semble être un site de vente de portables pour les étudiants. Ils proposent le XPS 16 avec l’écran RGB LED (une bombe apparemment !). A 1330€ un peu boosté ça le fait ? (i7 620m, 4go de RAM, écran full HD RGB LED, 4670 1GO, deux batteries 9 cellules, garantie 3 ans)

Mac et PC c’est quand même très différent, si tu dois faire du calcul intensif je te recommande sans restriction les 4 cores de l’i7 … par contre attention à l’autonomie qui prend un méchant coup dans l’aile.
par contre en 13 pouces tu n’auras pas grande chose. Sinon l’envy 14 a les mêmes composants en france et aux US (du moins la dernière fois que j’ai regardé).
Sinon même si je trouve ça affreusement cher, le Dell avec ces 9 cellules me paraît bien ( mais moins portable que ceux cités précédemment)