Macbook ou imac

Bonjour

Voilà j’aimerai acheter un mac pour changer de windows, mais j’hésite entre le macbook et le imac et je voudrai savoir le quel des deux a une meilleur carte garphique le macbook a un Processeur graphique Intel GMA X3100 avec 144 Mo de SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale et le imac a une carte garphique ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo je voudrais savoir quel choix faire car je fais quelque montage video et je voudrais jouer a quelque jeux ( j’ai un PC pour les jeux demandant une grosse carte graphique et je crois qu’on ne peut pas changer de carte graphique sur un mac )donc si vous pouvez me conseiller sur la carte garphique et me dire d’après vous le quel est le mieux (avec les points positifs et négatifs de chacun)SVP.

L’iMac a la meilleure cart graphique.

Mais il y a un truc que je trouve bizarre un iMac et un MacBook, c’est pas du tout la même utilisation. Si tu voulais laisser ton Mac sur le bureau c’est iMac mais si tu veux voyager avec ton Mac ( aller au boulot, etc… ), c’est le MacBook

la mobilité serai un plus mais n’est pas un critère important, pour moi je voulais un mac pas trop cher et les cartes graphiques un peu molles mon fais hésiter si j’avais eu un budget plus élevés j’aurais pris le MBP mais j’ai que un budget de 1300euros environ mais comme Ptigars me la appris je vais surement attendre comme ce n’est pas trés urgent et voir les modifications du macbook ( vous n’avez pas d’information sur ces modifications SVP) . Oui je sais que la meilleur carte garphique est celle du Imac 24" dommage qu’il ne sont pas en options sur les imacs d’entrée de gammes. Je vous remercie pour ces réponses et j’aimerais savoir si vous avez des infos sur les modifications sur le macbook merci

ben merci quand même pour ces infos je vais attendre de voir les modofications et surtout économiser :slight_smile:

Hello, je constate qu’il y a pas mal de connaisseurs par ici!!! je me permet donc de poser ici une petite question concernant l’imac: quelqu’un aurrait-il des infos sur les nouveaux appareils qu’apple en particulier sur l’imac? car il semblerait que l’apparition de nouveaux modèles soit imminente…
Les quelques critiques les plus répendues concernant ce bel appareil, est celui de sa dalle un peu trop brillante, et qui gène bien souvent les graphistes, ou autres adeptes des jeux…moi même je compte m’en acheter un, mais si ce problème est résolu dans la nouvel fournée qui se prépare, je ne sais s’il est bon de patienter…

J’ai l’impression que ceux qui se plaignent le plus des dalles brillantes sont ceux qui ne les ont pas essayées :ane:

(je veux dire par là que les dalles brillantes ont certes des défauts, mais peut-être pas autant qu’il y paraît après lecture sur les forums… en tout cas, c’est ce que j’ai lu plusieurs fois, des acheteurs qui appréhendaient les reflets, et qui finalement n’y font absolument pas attention.)

J’ai essayé … 5 minutes chez un ami et j’ai vraiment eu beaucoup de mal … du coup , j’ai acheté un Thinkpad avec dalle mate … :neutre:

HS : [quote=“waner57”]
ben merci quand même pour ces infos je vais attendre de voir les modofications et surtout économiser :slight_smile:
[/quote]

Ils font vraiment tout ces modos … :smiley:

macbook = mobilité
iMac = ordinateur de bureau.

Le reste on s’y habitue…
A toi de voire ce dont tu as besoin. Si t’as pas besoin d’un ordi quand tu es en déplacement ou que tu as déjà un ordi pour quand tu es en déplacement, perso je ne saurai que trop te conseiller le iMac.

C’est aussi simple que ça chez apple.
Portable c’est pour les gens qui ont besoin d’un ordinateur quand ils se déplacent. Ordinateurs de bureau pour les autres.
Les gammes font le reste. Gamme semi-pro, gamme pro etc …

Pour la puissance entre iBook (enfin macBook) et iMac… C’est kif kif il me semble.

Après tout dépend ce que tu comptes en faire.
Ca pourrait aider de nous le faire savoir.


[quote="Symphorien" Les quelques critiques les plus répendues concernant ce bel appareil, est celui de sa dalle un peu trop brillante, et qui gène bien souvent les graphistes, ou autres adeptes des jeux... [/quote]

Les graphistes, les joueurs et les graphistes de jeux, trois camps différents, dont deux se rejoignent.
On joue une demi heure à deux heures grand max sur un mac.
Sauf les gros geeks “hyp3r HyP3”.
Les macs sont de mauvaises machines de jeux. De façon générale.

La possibilité de jouer avec est une option réservée à la détente après le travail avec ces machines.
Sans plus.

En aucun cas il ne faut acheter un mac si on compte jouer plus que travailler avec. Auquel cas on serait très déçu.
Windows est bien plus ouvert sur les jeux.

Et c’est tant mieux.
Edité le 18/02/2009 à 14:44