Macbook et batterie

Bonjour,

J’ai un Macbook 2,16 GHz. Je l’utilise la plupart du temps en le branchant au secteur, je n’utilise que rarement la batterie et j’ai donc peur de l’user trop vite en la laissant sur l’appareil. Est-ce judicieux de retirer la batterie, pour ne faire fonctionner le portable que sur le secteur, et ainsi ne pas user cette dernière ?

Merci

il vaut mieux utiliser la batterie parce qu’elle s’use de toutes façons qu’elle soit utilisée, ou pas, ou rangée.

Elle s’usera aussi vite que je l’utilise ou non ? :open_mouth:
Edité le 08/09/2007 à 22:50

non c’est l’inconvenient des batteries Lithium/Ion sa durée de vie est limitée irremediablement, elle peux même se degrader encore plus vite si tu ne l’utilise pas du tout.

Salut

J’ai un macbook pro, et effectivement je l’utilise plutôt sur batterie quand j’ai pas de calculs lourds a lui faire faire, genre surf, mail et musique.

Niveau autonomie c’est du pareil au même de l’utiliser ou non, ca fait 8 mois que je fais de charges décharges et il tient toujours 3h avec wifi ^^puis honnetement, quel plaisir de l’utiliser dans son salon, sur son canapé, dans un parc, c’est un portable après tout :wink:

par contre, selon la notice, le mieux est de ne le charger que lorsqu’il ne reste que 15 20% et toujours d’effectuer des charges complètes, comme pour un téléphone en fait
Edité le 09/09/2007 à 00:44

si c’est bien une Li/Ion on a pas ce genre de précaution à prendre par contre, ce type de batterie n’a pas d’effet mémoire, il peut être chargé de n’importe quel niveau à partir de n’importe quel niveau.

Pour les téléphones c’etait valable pour les anciens avec accus Ni/Mh

en plus, sur macbook ta une securité materiel, une fois la batterie chargé, quand t es sur secteur, il ne la recharge pas toutes les 2 minute car ell se vide un peu, pour le voir suffit d utiliser des logiciel de gestion de baterie qui t indik ce qui se pass

comme sur n’importe quel ordinateur portable :neutre:

malheureusement non … le modernisme n a pas encore touché tous les constructeurs low cost

portable mac depuis 3 ans et la batterie tiens tjrs 3h(comme à l’achat) environs, il faut juste faire des phases de charges/decharges completes.

De plus les mac gere mieux la charge batterie enfin à ce que jai testé.

Javais un pc sous win XP qui me disais à 20% qu’il fallais quil se mette en veille? pk? ça nique ma batterie ce genre de méthodes!!!

Mon telephone portable pareil 4 ans et la batterie et la meme avec la meme autonomie. jusque que jla recharge quand mon telephoone se coupe.