Macbook blanc ou alu ?

Bonjour,
je compte me prendre un macbook mais je voudrais savoir lequel a le plus d’autonomie en navigation internet (ca sera essentiellement mon usage avec le traitement de texte) :
Merci

up ^^

Vous ne connaissez pas la bete ?

ba ! il n’ ont plus les meme comfiguration,

le blanc a un chipset intel , avec firewire, …
l’alu et plus légé , plus fin , plus caustau , avec un chipset Nvidia , écran brillant …

Je veux juste savoir leur autonomie ?

up

j’ai ete voir ce fameux macbook et bien je dois dire que pour son prix l’ecran est tout petit, ca ne me plait pas du tout alors je voulais savoir quels sont les autres bon pc portable en 15" ( et pas plus) avec une tres bonne autonomie ?
Merci beaucoup
Ps: on ma parlé du sony vaio cs … Ca vaut quoi ?
Edité le 06/02/2009 à 00:17

Je ne suis pas un super grand connaisseur chez apple , donc si quelqu’un d’autre passait par la…

Pour l’autonomie, tu a juste a regarder le nombre de cellule de la batterie ! 9 c’est des grosses batterie , tu tiens 3 bonnes heures avec.
Si la lettre du pross commence par un P , c’est un économique, si c’est un T …un peu moins,
Si la carte graphique et grosse , tu va perdre également.
Si tu a un éclairage a LED , tu gagne en autonomie.
Si tu a du SSD , positif également

tu nous dis se que tu trouve comme portable, avec un lien vers une description et on te dis se que l’on en pense. voila !
Edité le 06/02/2009 à 01:42

www.sonystyle.fr…

Ou

www.sonystyle.fr…

OU

www.sonystyle.fr…
Edité le 06/02/2009 à 11:33

Pour le premier , le VGNBZ13XN.FR5 , avec un P8600 (donc économique) , avec une carte graphique partagé, il est clair que tu n’aura pas de performance 3D de haut vol , mais en contre partie , tu gagne en autonomie, ajouté a cela la dalle a rétroéclairage LED, je pense que tu peu faire 3 bonnes heures. Tu a également en option une batterie 9cellules si cela ne te suffit pas.

Le deuxieme,le VGNCS21S/V.FR5 , également en dalle LED mais en 14.1 , gagne cette fois une petite carte graphique digne de se nom, qui te permettra de regarder des dvd dans de meilleurs qualité, tout en gagnant sur l’autonomie lors de la lecture, de petite performance mais elle est quand meme la pour le jour ou tu veux lancer quelques application sympa graphiquement. batterie 9celleule également en option, annoncé a 4.5heures avec.

le liens du 3eme ne fonctionnais pas , mais pour le moment, je te conseillerai le 2eme

Waw merci de tes réponses ca m’eclair pas mal !!

tiens regarde celui-ci :

www.sonystyle.fr…

ps: moi le 1er me paraissait mieux que l’autre lol j’ai lu ul a pas mal de technologie et je cherche ESSENTIELLEMENT une tres bonne batterie, je me fiche du jeu !

Une batterie 9 cellule ca va depasser du pc et j’aime pas ca du tout lol !

lol …ca marche toujours pas, donne moi la reference , VGN…

Les batterie supplémentaire , chez Sony, ne dépasse pas , elle surélève le portable dessous…se qui est d’ailleurs pas un mal pour l’utilisation au clavier ou pour l’aeration.

https://www.sonystyle.fr/catalog/48/483DA548027A0198E10080002BC29B86.jpg

c’est le vaio ns

un peu moin interressant le VGN NS11Z/S.FR5 , pas de retroéclairage LED, pas de pross économique, mais a l’avantage du lecteur BlueRay . Annoncé avec une autonomie de 3 heures… j’y crois pas trop . prend un des deux premiers.

Tu prendrais lequel entre les 2 premiers toi ?
VGN CS 25V celui-ci la batterie 249€ … ca fait le pc a 1350€ quand meme …
Edité le 06/02/2009 à 21:53

tu n’est pas obligé de prendre la batterie tout de suite, vois déja ce que ca vaux sans la grosse. … mais je trouve quand meme les sony bien cher pour se qu’il on a l’interieur. Ca paye surtout la marque et le design.
Edité le 06/02/2009 à 22:12

Bah conseille moi un BON pc portable autonome alors ca ira plus vite ^^

écluser tout les portable sans éclairage led…il en reste plus beaucoup.

Alors voici le DELL studio 15 qui aura comme possibilité de prendre une batterie 9 cellule a la place de la 6cellule…ais non en plus. ( +100€)
personnalisable au niveau des couleurs …proposé meme avec un clavier rétroéclairé.
…vraiment moins cher.

je te recommande l’option : Écran TFT large WXGA WLED (1440x900) de 15,4 pouces [ajouter 79,98 € ]

résumé avec quelques petits + :
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo P8400 (2,26 GHz, 1066 MHz FSB, 3 Mo de mémoire cache L2)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
APPLICATIONS MICROSOFT Microsoft® Works 9.0 - Français
SUPPORT MATÉRIEL 1 an de garantie limitée - Service d’enlèvement et de retour
COULEURS, MOTIFS ET CRÉATIONS ARTISTIQUES Couleur noir de jais avec finition matte
ECRAN LCD Écran TFT large WXGA WLED (1440x900) de 15,4 pouces
WEBCAM Webcam 2 mégapixels intégrée - LED
MÉMOIRE Mémoire bicanale 3072 Mo 800MHz DDR2 SDRAM [1x2048 + 1x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur interne fixe DVD+/-RW à chargement par fente (logiciels inclus)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (87 Wh)
CLAVIER Clavier français AZERTY interne retro-éclairé
SÉCURITÉ pas de logiciel de reconnaissance faciale
Accessoires
SACOCHES Aucune sacoche de transport
BLUETOOTH Module Bluetooth Dell Wireless 370
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)

1010€ frais de port compris … plus concurenciel que sony…

En repalant du Sony …tu n’est pas obligé de le prendre chez sony meme … www.clubic.com… … il est moins cher sur le site de carrfour online ! et la batterie haute capacité quand la premiere sera faiblarde !

Sinon, sans éclairage LED, mais pas pour autant peu autonome, ( batterie 9cellules en options pour les asus)
www.clubic.com…
www.clubic.com…
ou un IBM : www.rueducommerce.fr… ( 3h30 d’autonomie ) je l’ais testé , c’est vraiment une belle machine bien robuste.
Edité le 07/02/2009 à 02:41

Sur carrefour il est plus cher je crois !! :

Prix total 948,95 € TTC (vaio fw)

Configuré
Intel® Core™2 Duo 2,00 GHz
400 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 800MHz DDR2 SDRAM
Lecteur DVD
LCD 16,4", 1600 x 900 + webcam
ATI MobilityRadeonHD3470 256Mo
Vista® Familiale - (32 bit

Ce qui me gonfle c’est que sur mac pas de msn … et il y a des sites ou l’on ne peut pas aller … et ça, ça tue le pc quoi !