MacBook autonomie

Bonjour à tous,

voilà je cherche un nouveau PC Portable, léger et avec une très bonne autonomie.

J’ai vu le "APPLE MacBook blanc 2 GHz " mais MacOS c’est pas forcément ce que je veux.

J’aurai donc voulu savoir l’autonomie du MacBook avec Vista, et avec linux, pour la même utilisation (bureautique), si elle change beaucoup ou non…

Une autre petite question, existe t-il des batteries plus performantes ?

Et pour finir, pour ajouter 1GO de Ram, qu’elle Ram prendre, et est-ce difficile d’accès ?

Merci à tous pour vos renseignement et bonne journée.

Euh, tu n’aurais pas meilleur temps d’acheter directement un PC plutot qu’un Mac, si c’est juste pour utiliser Vista et Linux?
Tu feras des économies…

si tu achetes un mac pour y foutre vista je ne vois pas l’interet d’en acheter un … à moin que tu l’achetes simplement pour le design parce que certain pc offre de bonne autonomie pour un meilleur rapport qualité prix.


Pour la ram, je te conseil d'acheter n'importe quelle qui fit dans le macbook, sauf la marque Apple, qui est beaucoup trop chère.

Salut, en fait non c’est parceque c’est le meilleur rapport prix/poids/performance

Je cherche un portable léger (a la base - de 2kg) mais ils sont à plus de 1400€…

Bon je vais continuer a chercher autre chose, merci à vous.

Tu peux également t’orienter vers les ultraportables de 12,1 à 13,3". Certains sont proposés à des tarifs inférieurs aux 1200 €, voire 1000 €. Dans le même ordre d’idée, les modèles 14,1" parviennent à synthétiser les notions de confort d’utilisation et de portabilité. En revanche, les produits réellement design ne sont pas légions dans cette gamme de prix, excepté chez Sony peut-être. cependant, quid de l’autonomie ?

J’oubliais bien sur Bezenman78, l’importance primordiale étant l’autonomie :wink:

Et là le MacBOOK est “EXTRA” puisqu’il tiens dans les 5h parait-il !!

Sinon oui je veux un 13.3"… voir 14.1" aussi mais souvent plus lourd.

Seul les Sony me conviennent (4h de batterie, très bonne perf’), mais hors de prix (1600€).

J’ai aussi vu de bon Asus vers 1400€, mais la batterie est une catastrophe (d’après mes recherches et avis sur google)
Edité le 07/08/2007 à 15:17

Arf, il est vrai que j’oubliais que ce Macbook est déjà un ultraportable. :ane:

Alors vas y avec le Macbook … il est vrai que dans les 3 portables que j’ai eu il est le nirvana =)