Macbook air ?

Bonjour à tous !
Je me sépare de mon bon vieux MSI gx660 pour gamer . je m’en sépare car il appartient à moi et à mon frère et que cela fait pas mal de temps que j’ai stop les jeux …
Je veux donc m’acheter un nouvelle ordi pour mes études ( l’année prochaine en IUT MP) et pour :

  • Bureautique ( Régulièrement )
  • films/séries(régulièrement)
    -jeux ( très peu - ou ancien jeu )
  • musique ( de temps en temps )
    Mais je veux surtout un ordi transportable ! j’ai donc pensé aux ultra portables . Je veux un ordinateur avec une bonne autonomie . La mémoire me pause pas trop de problème car actuellement sur mon MSI je n’est que 100 Go d’utilisé . Je possède des disques durs externe
    J’ai un budget correct qui s?élève a 1200 e max . Je veux un ordinateur qui me tienne mini 2ans .
    J’ai pensé au MACBOOK air car je possède une réduction de 12% sur les produit Apple . De plus je n’est jamais testé OSx et Windows j’en n’est vraiment marre .
    Je prendrais la Config suivante :
    Processeur bic?ur Intel Core i5 à 1,8 GHz
    Turbo Boost jusqu’à 2,8 GHz
    8 Go de mémoire
    128 Go de stockage flash
    Processeur graphique Intel HD 4000
    niveau performance je n’est pas besoin de plus . Ce qui m’attire beaucoup c’est sa légèreté,l’autonomie de 7h … l’allumage en 10 sec à peine et puis surtout le faites de pouvoir tester OSX .
    J’aimerais avoir quelques témoignages de gens ayant cette machine ou des commentaires sur mon choix
    Merci à tous
    (dsl pour les fautes)

Salut,

Tous PC doivent te tenir deux ans après voilà autant chez Apple que sur d’autre marque tu n’es pas à l’abri d’un problème mais bon normalement il ne devrait pas y en avoir.

Concernant le fait de prendre un mac moi personnellement je trouve ça un peu bête car tu payes plus cher pour une même configuration après c’est vrais que OSX est un bon OS mais je ne pense pas qu’il justifie une aussi grande différence de prix.

L’allumage en 10 sec : si il met 20 seconde de plus je ne pense pas que cela devrais être dérangeant ^^
8Go de ram… Quel intérêt pour de la bureautique et des films? Tu n’en consumeras jamais la moitié.
Le SSD pour ton utilisation c?est très loin d?être utile, pour de la bureautique un HDD mécanique est suffisant.
Au vus de ton utilisation tu n’as vraiment pas besoin d’un PC performant

Le nouveau Acer S3 devrait convenir à ton utilisation (par contre windows 8 c?est moyen ^^) et il coute 700€
www.ldlc.com…

Après si tu veux vraiment un Mac et que mettre 500€ de plus pour un OS et gagner 2-3 seconde au lancement des logiciels ne te dérange pas? je te le conseille c’est très stable et agréable à utiliser :stuck_out_tongue:
Tu devrais quand même aller tester OSX dans un apple store ^^

Mon frere possède un Macbook air 2012 et jai eu l’occase de tester OSX , c’est pour ca que je veux changer . Je passe beaucoup de temps sur PC et je fais beaucoup de post / test sur les nouveaux smartphones etc . Je regarde pas mal de film series … . Je pense quand meme avoir besoin d’un bonne ordi surtout que j’ai le budget pour . Sinon l’allumage grace au SSD c’est vrai que c’est gadget mais voila ; je prend 8Go de ram pour qu’il soit pas trop larguer dans 2 ans