Mac vers Xp ?

Bonjour,
voila j’ai un (vieux) Powermac G3 Bleu&Blanc chez moi, dessus j’avais Mac Os 9.2.1, je suis a Xubuntu
(Linux) dessus il n-y a pas longtemps, je voulais simplement savoir si c’est légal de passer de Xubuntu ( sur un Powermac g3 )
a Windows XP ???

D’avance je vous remercie.

logiquement pas plus que de passer de mac a windows d’après ce que j’ai compris.

Tant que les licences sont a jour tu peux faire ce que tu veux… un os n’est pas lié à une machine( si tu la vire)… tu peux
meme creer ton OS si tu le veux…sur ta bécane…

a+

Pour passer à Windows XP, il faut acheter Windows XP.

Mais il n’y a aucune édition de Windows XP (ni même d’aucun Windows sauf NT 3.51 et NT4 je crois) pour les processeurs PowerPC. :neutre:

Salut tout le monde !

C’est vrai que ce sujet date mais bon… j’ai une question de même rapport ( sinon internet sur mon mac marche très bien ^^ ),
j’ai retrouvé un Cd de Windows NT 4, sa devrait marcher mais quand je l’insère dans mon mac , ben il ne peut lire les fichiers, je n’est pas la boite de mon Cd j’espère que c’est compatible ! Sinon peut-être ais-je oublier une étape pour l’installer ?

Merci^^

Non, ce n’est pas compatible… Il te faut le CD de NT4 pour PowerPC, pas un CD “normal”.
A mon avis, ça ne cour pas les rues… et ce n’est pas certains que les processeurs PowerPC pour lesquels ce vieux Windows étaient prévus soient les mêmes que celui de ton Mac.

Je te rappelle que tu es toujours dans la plus parfaite des illégalités…

Tu ferais peut être mieux de repasser à Linux. :wink:

Ok merci,

je rappelle que ma première question était de savoir si cela était légal …

Sinon il n’est pas question que je repasse a linux , c’est extrêmement compliqué de se connecter en wifi a internet,

je suis effectivement déçu, je pensais qu’une version de Virtual PC pour mac 10.2 ( jaguar ) et la version et sa aurais marcher, mais bon

Je vous remercie quand même pour vos réponses.

Avec Virtual PC, c’est peut être possible, je ne connais pas ce logiciel.