Mac ou Windows 7 ?

Bonjour à tous, :slight_smile:

Je suis sur le point de changer d’ordinateur (passer d’un ordinateur portable à un fixe : hallelujah ! :ange:), ce qui n’est pas des moindres pour mon porte-monnaie :frowning: !!
Ici, la question existentielle se pose, QUEL ORDI CHOISIR ? :fou: Je tiens à préciser que je fais avant tout de la retouche graphique et vidéo avec des usines comme adobe after effects, première pro ou photoshop…
J’hésite actuellement entre 2 ordis : PC de bureau HP P6355.FR OU iMac : APPLE MB952F/A

PC de bureau HP P6355.FR :

Processeur Intel Core i3-530 à 2,93 Ghz
6 Go de mémoire vive - 1 To de disque dur
Carte graphique ATI Radeon HD5450 à 1024 Mo dédiés
Graveur DVD±RW double couche

IMac APPLE MB952F/A

Tout en un écran 27 pouces
Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz
Carte graphique ATI Radeon HD 4670 à 256 Mo dédiés
Mémoire vive 4 Go DDR3 - Disque dur 1 To (1000 Go)

Mac est connu pour être le meilleur dans la retouche graphique et vidéo, néanmoins, il est connu pour être aussi le plus cher.
Un ordi équipé de windows 7 mais avec 6 GO de ram est-il mieux qu’un Mac presque 3 fois plus cher ??? :whistle:

J’attend vos réponses avec grande impatience :wink:

• Watchmen6

www.clubic.com…

Merci d’eviter de multiplier les topics pour la meme question.

Tu as poser ta question au 2 mauvais endroits…

Ici, on ne connais pas vraiment l’univers des Mac.
En plus, tu n’as pas de problème avec Windows… puisque tu n’as pas encore de machine.

Et sur le forum dédié au OS alternatifs, on va forcement te dire que tout est meilleur que Windows. :neutre:

A ta place, j’aurais poser la question sur le forum dédié aux logiciels multimédias.

Donc, qu’est ce que tu veux qu’on fasse de tes sujets ?

ni un ni l’autre, le mieux est de faire une config sur mesure :neutre:

Si tu utilises les mêmes logiciels sous Windows ou OS X, le choix de l’OS n’a pas franchement d’importance… Autant prendre le matos le plus puissant (PC, donc).