Mac ou toshiba?

bonjour,

voila j’hésite entre 2 ordinateurs:
-le macbook pro 15: i7 2,3Ghz, 8Go de RAM, GT650M, 750Go 72000 tr/min, 2000€
-le toshiba satellite P850-304 ou P850-30H: i7 2,2Ghz, 8Go RAM, 1To 5200 tr/min, GT630M, 1400€

Mon utilisation professionnelle: pack office, autocad (mais pas spécialement de modélisation 3D), ArcGIS, MapInfo, développement de logiciel SIG. A savoir que tout ces logiciels sont uniquement sur PC. Mais pas un soucis si j’installe win7 avec bootcamp.

Mon utilisation personnelle: multimedia, surf, jeux vidéo, je ne suis pas un gros gamer mais je compte jouer un peu à diablo 3, wow, counter strike, heroes 6, et peut etre des jeux qui sortiront plustard.

En tenant compte de tout ca, j’ai choisi un processeur i7 pour la rapidité de calcul qui peut etre utile je pense quand il y a beaucoup de points sur autocad. Un disque dur de préférence 7200 tr/min, pour que les logiciels se lancent plus rapidement. Car autocad et mapinfo sont assez long à démarrer, la carte graphique pour les jeux.
J’ai choisi des 15" pour la portabilité (poids et taille).

Mon choix balance entre les 2 ordinateurs car le mac répond assez bien à mes attentes, je trouve. Cependant, j’ai peur de l’utiliser plus sous win7 que sur OS X. Par ailleurs, il est plus cher et ne bénéficie pas d’un pavé numérique contrairement au toshiba, qui peut s’avérer pratique sous autocad. De plus, je ne connais pas leurs différences niveau autonomie et chauffe.
Et je pose des questions au sujet de la carte graphique, y a t il une grosse différence de performance entre la 630M et la 650M ?
www.laptopspirit.fr…

Merci pour vos conseils, et avis.

Déjà, oui il y a une bonne grosse différence entre une 630 et une 650. Rien que sur diablo 3, tu seras au mieux en médium avec la 630, ultra en 650.

La 650 est un minimum pour jouer correctement (sans être un gros gamer).

Pour le reste, autocad existe sur Mac, mais les autres non ou pas de manière optimale pour bosser. Le choix d un Mac est pertinent pour ses caractéristiques techniques(rapport poids/encombrement/qualité/autonomie intéressant), d ailleur si tu as les moyens le retina est une alternative séduisante pour ces qualités. Tu peux t attendre à 7h d autonomie en travail léger, 5h en mixte et 3h sur des tâches lourdes (jeux ou traitement autocad par exemple).

Tu n envisagés pas le SSD? Avec ce budget, c est un pallier de performance plus qu intéressant pour travailler, surtout sur des logiciels que tu cites.

En tant que pro, je serai plutôt (pour un PC) de voir du côté Dell, Lenovo et prendre une extension de garantie avec. Pour ce qui est du choix d Apple, c est un choix à peser dans la balance, surtout pour son prix supérieur.

oui autocad existe sur mac mais à priori, il n’existe qu’en version anglaise.

Niveau budget j’essaie de ne pas trop dépasser les 2000€ donc pas possible de prendre le retina. Le SSD j’ai pas trop regardé, j’ai vu qu’à priori c’est bcp plus rapide mais je ne me rends pas compte de la différence. Pour 50$ de plus sur le mac je peux avoir un SSD de 128Go.

Sinon j’ai vu les 2 pc suivant, avec des composants quasi similaire au mac. En définitif, il ressort que le mac à les meilleurs caractéristiques:
www.lesnumeriques.com…

Alienware M14X-R2
Samsung NP700G7A

Un SSD c est un gage de rapidité. Le PC démarre deux fois plus vite. Mais fait aussitôt plus vite. Les chargements, les démarrages d applications etc…

Après tout est une question de portabilité/autonomie.
Est-ce que tu as besoin de te déplacer souvent et et tu loin d une prise de courant ?
Parce que les deux PC propose avoisinent les 4kg et une autonomie dépassant pas les 2h30.

Si tu l utilises surtout en condition fixe ça n à pas d importance.

après réflexion c’est vrai que je ne vais pas forcément déplacer bcp mon pc. A l’ecole et en stage je devrais certainement travailler sur les pc qui sont sur place. Du coup mon pc va surtout voyager entre mon bureau et devant la télé :slight_smile: après il peut arriver que je le prenne pour aller bosser de temps en temps mais normalement pas trop souvent.

Je m’étais orienté vers les 15" par ce que ma soeur a un macbook blanc 13" ou 15" et je trouve que la taille de l’ecran est plutot pas mal. après c’est sur que si c pour le laisser essentiellement sur un bureau je devrais peut etre m’orienter vers un 17" pour ne pas avoir de probleme de chauffe et de meilleur performance comme le samsung ou au mieux alienware M17X.

est ce que tu sais si le SAV et la durée de vie de ces deux fabricants sont correctes?

La durée de vie d un portable haut de gamme est d à peu près 5ans. Ça peut être plus, ça peut être moins.
Alienware, c est Dell. Donc un des meilleurs SAV actuel. Samsung n à pas de SAV comparable.

Sinon regarde du côté du XPS17, un très bon rapport qualité prix.

ok.

au cours de mes recherche j’etais tombé sur ce portable et je l’avais retenu mais je trouve qu’il est un peut limité en RAM.

Je pense que mon choix va se faire entre le macbookpro, alienware MX14 ou le asus G55VW
www.fnac.com…

ce dernier semble vraiment bien pour le prix et il me semble que asus est plutot pas mal en qualité. Et je pourrais beneficier du SAV fnac.

Je te conseille plutôt ce MSI GE60, il est moins cher, plus léger et il a une garantie 2 ans.

ah oui il est pas mal du tout.

niveau qualité et SAV, MSI est comment?

MSI est dans la bonne moyenne au niveau SAV et qualité de fabrication.

ok merci je vais voir pour acheter le msi chez un revendeur pres de chez moi. Sinon ca sera l’asus a la fnac.