Mac ou PC ?

Bonjour,
Je suis en train de me poser plein de questions pour l’achat d’un nouvreau portable. Je suis actuellement le propriétaire d’un VAIO plutôt pas mal mais qui est en train de rendre l’âme. Je suis étudiant et mon utilisation de l’ordi est concentrée sur Word, excel, internet (videos, musique…). J’ecoute pas mal de musique, je regarde pas mal de films. Je joue à un seul jeu , il s’agit de football manager. A la longue, j’aimerais faire un petit peu de retouche photo mais à un niveau basique.
Ma question porte donc sur le choix de mon nouvel engin. Je veux absolument qu’il soit rapide (qualité principale recherchée) et endurant, une bonne autonomie ! Je souhaite acheter un 13 pouces car c’est ce qui correspond le mieux à mon utilisation.
Que vaut’il mieux acheter entre le macbook, le macbook pro ou des PC… ??
Merci de me donner vos avis et impressions !

Et bien les macbook ont pour eux l’autonomie … les pc ont pour eux la puissance, et le prix … après a toi de voir ce qui l’emporte de l’un sur l’autre (sachant que si tu veux jouer à football manager sur mac , il faudra passer par bootcamp et donc acheter une licence windows supplémentaire).

Même si j’achète la version Mac de FM ?

Ah je ne savais pas qu’il y avait un version mac :wink:
Après l’univers mac c’est plus à toi de voir si il vaut le surcoût que ça engendre … macOS est quand même différent du PC mais a un côté plus “intégré” de base.
Pour les suite bureautique office PC a quand même encore de l’avance sur la version mac … mais bon à toi de voir le budget que tu t’accorde.

je sais bien que le budget est important ! Disons que le budget pourrait monter si le mac en valait vraiment, mais alors VRAIMENT, la peine… !