Mac ou pc un vrai dileme

bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum je ne trouve pas de réponse a ma question voila pourquoi j’espere que vous pourrez m’eclairer.

Voila j’hesite depuis plusieur semaine entre pc ou mac!
mon utilisation:
Je suis dj je voudrai creer des compil.,retoucher la music etc…
retouche photo
video et navigation internet.
Que me conseillez entre ces deux machine sachant que vista me parrait un peut décevant.
Merci de me conseiller j’ai vraiment besoin d’aide;)
merci d’avance a tous

Si tu ne joues pas …

Si ton usage est multimédia … ( photos , vidéos , musique … = iLife )

Tu as tout intérêt à essayer un Mac … :slight_smile:

Le mieux serait de trouver un Apple Store (ou un ami sur mac …) pour essayer tranquillement un moment …

( bien sûr pour un usage internet , pas de problèmes … )

merci de ma’avoir repondu Mickey79.
A tu déja essayé un pc? si oui quel sont les avantages du mac et de son os?
merci d’avance

Mon ordinateur de bureau est un Pc sous Vista :slight_smile:

Au delà des arguments " partisans " ( un petit quand même : un Mac est " prêt à utiliser " pas besoin de chercher des pilotes, logiciels , etc … iLife fourni … ) , je dirais que Mac Os est surtout plus convivial ,agréable d’utilisation , que Windows …

Mais c’est évidemment un argument très subjectif… Et c’est bien pour ça que je te conseillais d’essayer d’abord assez longuement un Mac avant d’en acheter un …

merci de ta reponse moi aussi j’ai un pc sous vista et je doit avouer que le nouvel os de windows me decoit un pe tu n’est pas de mon avis?

On joue très bien sur un Mac avec winXP et boocamp :

www.laptopspirit.fr…

Et perso, je joue à ArmA sur mon MBP 2.4 GHz NVIDIA 256 Mo en 1400x900, tous les détails à fond.

:oui:

+10000

slt a tous voila c decider je v demain chercher mon mac book mais etant limiter question budget penser vous que le mac a 999euros est assez performant et 1go de meoire suffise t-ils.
c urgent com je les dit je doit me decider car je v le chercher demain
merci d’avance a tous

Pour ton utilisation, oui ! Ensuite, il est très facile de rajouter de la mémoire vive !
Edité le 20/03/2008 à 20:17

ok mreci et pense tu que le graveur dvd sois indispensable

Si tu possèdes un deuxième ordinateur avec graveur, tu passes les fichiers sur ton réseau :wink:

la faible voir inexistante latence des Mac est un argument de poids pour de la MAO…Pour les dernières versions d’Ableton ou reason, gourmande en RAM, 2Go ne seront pas de trop!:wink:

Niveau fiabilité, sous Léopard, des softs “mix” tel que Traktor ou Torq sont sans failles…à toi de jouer!

Seul “regret” > le budget…mais bon…c’est pas nouveau! :smiley:

salut ca y es je vous ecrit depuis mon macbook je nes pas encore eu le temps de bien l’esayer
mais jai deja une question est ce possible de metre ma page internet en pleine ecran car les caractere sont plutot petit

Salut, oui j ai aussi trouvé le macbook un peu à l’étroit (j ai pris le 20" imac alu).
Pour les petites astuces du quotidien sur mac tu as pleins de forum ou vidésites (rhinos mac par exemple).
Au début c’est déroutant (tu cherches le clic droit par exemple :smiley: ou comment installer un logiciel) et petit à petit bah ça rentre hein?

Continue à explorer ça va venir