Mac OS9 pour les nuls . - Un ohesse neuf d'occasion :d

Salut, j’ai recuperai un petit Imac de 1999 il est vert avec 64 mo de ram 10 go de DD et OS9 , j’y connait rien en mac, comment savoir ce qu’il ya dedans .
Qu’ece qu’on peux y metre comme systeme , OSX peut 'il passer decu ? Ou linux si oui le quel , si non que peut on faire avec OS 9 , les vieux jeux ??
J’ai trouver ce petit utilitaire qui a l’air sympa aussi http://www.mactracker.ca/ mais je peux pas tester j’ai pas la machine sous la main !

J’attend vos reponces vos astuce etc …

Il s’agit visiblement d’un G3 à 350 mhz. En le gavant de ram, il pourra faire tourner OSX “correctement”.

Cela dit, j’ai encore de vielles application OS9 au fond du tirroir…

J’ai tester MacTrack sous Windows et en fait j’avais deja tester ce truc, ce n’est qu’une biblioteque des machines a la pomme !
Comment savoir ce qu’il ya vraiment dans le mac , un nom de soft svp genre Aida everest etc …

Si non le Imac a des prises DV , donc ce doti pas etre le totu premier …

SI le Mac boote, tu trouveras dans le menu Pomme (en haut à gauche) une appli nommée Information Système Apple qui te permettra d’avoir une idée de la configuration hard/soft de l’ordi.

Salut, dans le menu Pomme il n’y que la version de l’OS et et la quantitee de ram utiliser par les applis en cour …

Si tu regardes dans "À Propos de ce Mac
", c’est le cas. T’as pas d’autres éléments dans le menu pomme ?