Mac os x

Voilà, je viens d’acheter un Mac. Mais une question me trote: doit-on y mettre un antivirus quand même? Et, si oui, le quel conseillez-vous?
Merci d’avance de votre aide

Non pas la peine, à moins que tu aies peur d’infecter les PC de ton entourage avec des fichiers vérolés ( Word, Excel, …) inoffensif pour Mac OS X.

Oui , je ne sais pas trop , mais ça me parait une question intéressante … Quand on voit la facilité avec laquelle on se prends des bestioles sous Windows avec des logiciels “tombés-du-camion”

Et que l’on trouve aussi ces “logiciels-tombés-du-camion” sous Mac ( les fameux K-ed … )

Pourquoi n’y aurait -il pas de virus-spy -etc dedans … ? ’ dans les K … )

Bref , même faute ( pêche aux hum-gratuits) même punition ? …

Je ne sais pas , je pose juste la question …

J’avais lu un article qui parlait de sécurité informatique. Il disait qu’il y avait autant de virus et autres malwares sur Mac et Linux mais qu’ils étaient moins virulents. Il parlait de suite de sécurité et tout mais je ne me souviens plus desquels d’où ma question en fait :s

Hm non pas vraiment, il y a des failles comme tous OS mais elle sont beaucoup moins exploitées sur OS X et Linux que sur Windows.

Apparemment les antivirus pour Mac sont un marché en plein essor : Avast[/url] [url=http://www.sophos.fr/products/enterprise/endpoint/security-and-control/8.0/mac/]Sophos

Arnaque commerciale ou vrai besoin ?

Comme le l’ai dit plus haut, les anti-virus Mac sont surtout utile pour détecter les virus Windows qui trainent sur un fichier Word ou autre pour ne pas les refiler à un utilisateur de Windows par la suite.

Par contre, si installation d’une partition Windows via bootcamp, ne pas oublier l’antivirus… Pour PC :wink:

Que de certitudes …

Fais comme 99 % des utilisateurs de Mac, laisse tomber l’antivirus.

Quant à l’article où tu as lu qu’il y avait autant de virus sur Mac que sous Win, bin
change de lecture. Pour une information objective:

www.secuser.com…

+1000

Bienvenue dans le monde du Mac :wink:

Je suis sur mac depuis plus de 10 ans, et je peux t’assurer que c’est un rêve :slight_smile:

Pas de virus, pas de hack, pas de trojan / spyware…

y a des troyans, mais c’est tres rare, et il faut l’installer sois meme en rentrant son pass admin.