Mac OS X sur PC compatible - Historique !

Ca y est c’est fait : http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p…005-08-10#11386

Comme je l’avais predit le jour ou Apple a decide d’utiliser des puces Intel, MacOS est porte sur PC compatible !

Les bidouilleurs ne vont cesser de simplifier son installation…

Allez je retente une prediction : MacOS va etre installe sur de plus en plus de PC (en dual boot), Steve Jobs voyant l’interet du monde PC pour son bebe et ne voulant pas laisser les pirates sucrer son business va sortir une version PC compatible officielle de MacOS.

Je pense qu’on peut table sur 2007…

Bill Gates peut, pour le premiere fois, reellement s’inquieter pour son monopole, il va peut-etre regretter d’avoir sauve Apple il y a quelques annees…

> Comme je l’avais predit le jour ou Apple a decide d’utiliser des puces Intel, MacOS est porte sur PC compatible !

Fallait pas être devin pour ça, mais n’oublions pas qu’il ne s’agit que d’une version Beta, et que la version finale sera peut-être plus difficile à ce niveau.

> MacOS va etre installe sur de plus en plus de PC (en dual boot), Steve Jobs voyant l’interet du monde PC pour son bebe et ne voulant pas laisser les pirates sucrer son business va sortir une version PC compatible officielle de MacOS.

Dans 10 ans, quand les bénéfices des softs auront dépassé ceux du hardware, pas avant.

Et la montée des PdM Apple et Linux, ça fait un momemt qu’on en annonce l’explosion, e on n’en voit que des frémissements.

Le probleme c’est que les mentalités sont tres difficiles a faire evoluer car un utilisateur lambda qui utilise son PC /winXP acheté dans une grande surface ben pour le faire “migrer” vers ces OS c’est archi dur…
juste un exemple pour firefox c’est pareil les gens retournent sur IE6, ils n’aiment pas le changement…

t’as des conservateurs c’est sur!
mais c’est une bonne nouvelle malgré tout, si des pécéistes peuvent installer tiger sur leur pécé et se rendre compte rien que du fait qu’on peut surfer sans etre emmerdé par des virus ni risquer de se faire hacker, qu’on peut faire du office, du multimédia pareil, ca va en faire réfléchir plus d’un.

Perso, je me considere comme un utilisateur averti et je n’ai pas installe Firefox parce que je ne veux pas multiplier les doublons sur mon ordi.

OSX a de vrais atouts pour seduire le peuple PCiste : une interface simple, une installation facile (compare a Linux par exemple), des logiciels (iLife et notamment iMovie sans egal sur PC), Final Cut… si Apple est intelligent jusqu’au bout ils sortiront un utilitaire pour installer simplement OSX en dual boot (et je pense que dans un premier temps la plupart des PCiste installeront deux OS).

Le deuxieme defi d’OSX sera de seduire les entreprises mais ca sera plus facile que pour Linux pour la simple raison qu’Office existe sur MacOS.

M’enfin, pour l’instant tout ca c’est de la fiction mais je maintiens ma prevision de 2 ans (10 ans… :sleep: ).

c’est bizarre que Clubic n’en fasse pas l’echo…

sur macbidouille y’a un sujet avec des videos a ce sujet!

Oui je lis les reations sur leur forum depuis 2 jours mais clubic devrais je pense en faire une petite nexs.

MacOS a le vent en poupe, on parle de plus en plus d’un “rapprochement” entre iTunes et Sony Connect (un autre truc impensable il y a 6 mois). En fait, Sony pourrait obtenir une licence ACC Fairplay ou “Sony Connect” pourrait etre une version de l’iTMS

De meme Sony hesite entre Linux et MacOS pour la PS3…

Quelque chose me dit que ces deux accords pourraient etre lie…

En effet, la confrontation est de plus en plus vive entre Sony et Microsoft, Sony en ayant assez de payer des licences de plus en plus chere a MS ; Apple pourrait jouer le role de chevalier Blanc :wink:

Ca bouge en ce moment autour d’Apple et ca fait plaisir a voir !

MacOS a le vent en poupe, on parle de plus en plus d’un “rapprochement” entre iTunes et Sony Connect (un autre truc impensable il y a 6 mois). En fait, Sony pourrait obtenir une licence ACC Fairplay ou “Sony Connect” pourrait etre une version de l’iTMS

De meme Sony hesite entre Linux et MacOS pour la PS3…

Quelque chose me dit que ces deux accords pourraient etre lies…

En effet, la confrontation est de plus en plus vive entre Sony et Microsoft, Sony en ayant assez de payer des licences de plus en plus chere a MS ; Apple pourrait jouer le role de chevalier Blanc :wink:

Ca bouge en ce moment autour d’Apple et ca fait plaisir a voir !

Bill Gates n’a pas sauvé Apple il y a quelques années. Il a donné plus de 100 millions de dollars à la pomme pour que cette dernière cessent toutes poursuites judiciaires à l’encontre de microsoft. Mais 100 millions, ce n’est pas suffisant pour sauvé une boite de plusieurs milliards qui va mal, ou si cela aurait été le cas, Apple aurait pu collecté cette somme sans aucun problème auprés de banques.
Ce qui a sauvé Apple à l’époque, c’est le retour de steeve jobs. Même si je ne suis pas fana de ce gars, c’est un sacré visionnaire et il a le don de poser son doigt, avec unsérieux temps d’avance, là ou il va y’avoir du fric à se faire.
Dans la plupart des ouvrages de management et leadership, on vente la Vision comme l’un des facteurs clés succés les plus importants pour une compagnie, et Jobs en ai le parfait illustrateur.