Mac os X sur ibook g3 ?

j’ai l’occasion d’acquerir un ibook g3/500 avec 256 RAM, est ce que cela sera coorect pour utiliser OSX et pour l’usage courant ?

je ne connais pas encore bien les Mac et je ne sais pas ce qu’il en est des perf.

merci

Correct, c’est beaucoup dire.
Le système sera assez lent, mais pour faire des tâches légères, ça ira (internet, bureautique…).
MacOS X tourne sans soucis sur mon G3/400MHz, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles niveau performance.

Il te faudra impérativement rajouter de la mémoire: 256Mo c’est trop juste.

C’est quel modèle d’iBook ?

je crois qu’il est appelé ibook dual usb, ce que je sais est qu’il est blanc, g3 500, 256 RAM, carte graphique ati 8Mb, DD 15 Go et lecteur CD.

je voulais l’utiliser avec osx car les autres je suis allergique, sans forcement faire du montage video (quoi que …), mais si une fois l’os chargé je ne peux rien faire sans attendre 5 secondes a chaque clic, j’hesite.

un ami m’a dit que j’allais ramer un peu avec, du coup je me questionne, mais lui n’est peut etre pas objectif etant habitué a etre a jour et au top de la performance.

tu utilises osx et cela fontionne bien sur ta machine ?

ça doit être ça: http://www.lowendmac.com/pb2/ibook3.html

La RAM est extensible à 576 ou 640Mo suivant les modèles.

Manifestement, si tu as 256Mo, c’est 128Mo soudés et 1 emplacement avec 128Mo dessus. Pour l’upgrader, il va falloir te séparer de la barette existant et la remblacer par une autre de plus grande capacité (il n’y a qu’un seul slot) 75€ pour 512Mo de SoDIMM.

J’arrive à faire du montage vidéo sur mon G3/400 mais avec les vieilles applis (les dernières versions d’iMovie sont trop grourmandes :frowning: )

Et l’espace disque ainsi que la rapidité risquent de beaucoup te limiter.

Cependant, le système reste tout à fait utilisable.
J’utilise MacOS 10.3 qui fonctionne bien. La 10.4 est encore plus rapide.
Pour faire de petits trucs (internet, bureautique, musique, retouche photo
) ça va très bien

pour etre plus a l’aise tu me conseillerai quoi comme portable mac au niveau de la config sans pour autant aller dans du trop cher ?

L’iBook de base (1050€, c’est le moins cher)

PowerPC G4 1,33 GHz
512 Mo de SDRAM DDR333
Ecran TFT 12,1 pouces
Résolution 1024 x 768
ATI Mobility Radeon 9550
32 Mo de mémoire vidéo DDR
Disque dur Ultra ATA 40 Go
Lecteur DVD/CD-RW
AirPort Extreme intégré
Bluetooth 2.0+EDR intégré

Ou alors de l’occasion: un iBook G4 à 700-800MHz devrait faire l’affaire.

je note merci.

mais sinon la config que je t’ai donné plus haut est ce interessant pour 250 euros ? ou sans plus peut etre pourrais je trouver meilleur rapport ?