Mac OS X planter, réinstallation obligatoire - mais je dois récupérer des docs

:hello: a tous

Voila il y a 3 jours mon mac à planter et depuis au démarrage il m’affiche un message d’erreur (veuillez redémarrer votre ordinateur …) :confused:

J’ai tout fait, j’ai tenté une réparation de disque mais mac OS X ne peut pas réparer mon DD. De plus, je ne peut pas réinstaller Mac OS X puisqu’il ne voit pas mon DD lors de l’installation.

Je suis donc bon pour formater, seulement j’ai 2500 photos que je n’avait pas sauver et qu’il me faut récupérer à tout prix :riva:

Donc je voulais savoir si je fais une image depuis l’utilitaire de disque et que je la sauve sur un DD externe, est ce que je peut reformater sans soucis puis lire les fchiers que j’ai sauver et ainsi récupérer mes photos ?

Merci de votre aide :jap:

ce que je te conseillerais :
tu installes OS X sur ton disque externe, et tu essaies de le lire ton dur comme ça.

> je ne peut pas réinstaller Mac OS X puisqu’il ne voit pas mon DD lors de l’installation.

Il se passe quoi quand tu bootes sur le CD ?

Bon je viens d’installer mac os X sur un DD externe, il ne voit pas mon disque :peur:

Il faut absolument que je récupère ces photos, aidez moi SVP :frowning:

Utilitaire disques (lancé depuis le DD externe) arrive-t-il à voir ton DD interne ?

tout a fait :jap:

D’ailleurs j’ai récupérer Diskwarrior qui est en train de me reconstruire mes autorisations depuis 1h du mat et pour le moment c’est toujours pas fini j’espère que ca va marcher :oui: