Mac OS X 10.3 : Ecran gris au démarrage

Bonjour à tous,

Voila, j’ai un petit problème : J’ai du éteindre mon iBook G3 700 à la suite d’un transfert de fichiers d’un baladeur vers le disque dur, et depuis, lorsque je démarre l’iBook, il reste sur ça :

Il reste sur ce vilain écran gris avec le logo blanc
L’iBook est sur Panther (10.3). Le lecteur de disque interne est seulement CD, il est non compatible DVD.
Est-ce que je peux réinstaller l’OS (en DVD) avec un graveur DVD externe Firewire ? Ca marchera ?
J’ai essayé le Pomme+S, mais ça fait rien du tout… Ca ne marche qu’avec Tiger je crois. J’ai aussi essayé en vain la touche MAJ pressée lors du boot (pour désactiver les extensions)
Voila voila, quelqu’un pourrait m’aider? C’est assez embêtant, et j’ai besoin de ce portable pour mon travail . . .

Merci beaucoup par avance !

J’arrive sans doute après la bataille, mais voici deux trucs à essayer :
Le démarrage sous OS9 est-il encore possible (en tenant la touche Alt option au démarrage) ?
Que fait-il si l’on tient la touche majuscule au démarrage ?
Sinon, le 10.3 existe en 2 CDs.
a+
jm

avec le graveur externe firewire ça marche aussi

Tu relances l’install (il faut avoir les OSX) et tu as une option pour reparer quelque part, c’est l’amorçage qui a peté, ca arrive quand on migre une machine d(OS 9 vers OS 10 sans reformater (c’est pour ça que je le fais plus)

@+ iP