Mac OS Snow Leopard et MacBook Pro

Bonjour à tous,
Je m’apprête à acheter un MacBook Pro 13", mon premier Mac après 16 ans de PC…

Je suis assez impatient de faire cet achat, mais je me demande si je devrais attendre la sortie de Snow Léopard.

J’ai fais le tour de plusieurs forum, et je ne trouve pas vraiment de réponse.
En fait, je me retrouve devant trois options :

1°) J’achète maintenant mon MacBook avec Léopard,
2°) J’attends la sortie de Snow Léopard,
3°) J’achète maintenant et j’achète Snow Léopard à sa sortie (9,95€)

Mon hésitation viens du fait que sur d’autre forum, j’ai lu que, à leur sortie, les OS précédent avaient quelques bugs de jeunesse et qu’il valait mieux attends quelques mois avant de tenter la migration.

D’un autre côté, Snow Léopard a été entièrement réécrit pour les config Intel, et serait vraiment optimisé, donc de meilleur performance avec la même machine.

Alors, je cherche des avis, tous sont les bien venu.

Apparemment, Snow Leopard a l’air plutôt stable… mais c’est vrai qu’on ne sait jamais.

La meilleure option est la 3ème. Au pire, tu l’achètes (10€, ça va…), et tu ne l’installes pas tout de suite.

Personne, je n’hésiterai pas un instant !

(après, c’est certain que si tu peux attendre, c’est toujours mieux vu que dans le pire des cas tu n’auras pas moins bien :ane: )

Snow Léopard sans hésiter.
Tiger et Léopard n’ont eu quasiment aucun soucis de jeunesse, rien comparé à XP ou Vista.

Il faut relativiser, les “bugs” d’un Os Mac ou les “instabilités” sont très loin d’arriver à la cheville d’un Windows… les rares écrans bleu d’installation de Leopard venaients tous de configuration matériel exotique (Comprendre : configuration d’usine modifié).
C’est pourquoi au premier écran bleu sur un mac on hurle au scandale partout sur internet… si on faisait pareil sur Windows… oh mon Dieu …

Donc tout va bien, puis Snow léopard 30 euros… (Auxdernières news pour la migration… )

Par contre je te conseil d’attendre, Apple renouvelle les configs matériel vers Septembre / Octobre … donc en achetant maintenant tu aura un modèle immédiatement obsolete.

… et c est également pour la meme raison que Snow léopard va sortir à la meme période … nouvel OS, nouvel Config
Edité le 17/08/2009 à 11:07

Bonsoir,

je suis actuellement sur un PC et je souhaiterai acquérir un macbook pro 15" tout simplement par ce que j’ai eu un coup de coeur lorsque je suis passé chez mon cousin qui en possède un .

le soucis c’est qu’avec ce nouveau OS, je me demande si Apple va faire une mise à jour au niveau hardware du macbook pro 15".

Je ne suis pas pressé (en faite si) et je suis prêt à attendre le temps qu’il faudra (ou pas) si Apple projette de sortir de nouveau macbook pro.

Tous les renseignements seront bienvenus

merci d’avance !

Y’a aucune information a donner puisqu’Apple lui meme n’en donne aucune.
On se doute bien qu’il va probablement avoir une maj du matos mais sur quels modeles et dans quelles proportions, c’est une enigme totale.
Donc, a part attendre ou acheter maintenant, y’a pas grand chose a faire…
Edité le 25/08/2009 à 23:24

KP2 : c est quand meme mal connaitre apple :

depuis des années les gammes sont renouvelé au minimum deux fois par an : A la rentré en septembre/octobre, et plus tard vers Avril.
De plus hier ou avant hier une news est tombé concernant les configurations des nouveau macbook

Ouais mais ca touche pas l’ensemble de leurs modeles a chaque fois… Effectivement, on sait globalement mais y’a jamais rien de sur ni de precis.