Mac OS 10.4 ou 10.5

Bonjour.
Voila je ne connais pas specialement les OS mac mais l’entreprise ou je suis stagiaire me demande si passer sous MAC os 10.5 est mieux que rester sous 10.4

Je ne connais pas du tout les fonctionnalites de 10.5 mais la 10.4 est en place. Cependant il n’y a que des stations assez vieilles 'entre 3 a 7 ans en gros) et un serveur sur un macmini que j’ai rebooste (change de DD et rajoute de la ram principalement :wink: ).
Donc pourrait on me resumer simplement les avantages de 10.5 par rapport a 10.4 et les inconvénients svp? j’ai beau parcourir pas mal de forums j’ai pas trouve de reponse vraiment favorables a l’un ou l’autre …
Merci d’avance!

Ca dépend surtout de l’utilisation que vous faites des Mac.

Ben a ce que j’ai compris de leur utilisation du serveur c’est a la fois un serveur mail interne, un serveur web pour l’extérieur et un serveur mail externe…

Apres je dois dire que ne connaissant pas mac je serais bien en peine de t’expliquer plus precisement ce que ce serveur fait. Il sert aussi pour tout ce qui est DNS, DHCP, etc

Voila pour le serveur

Sinon pour tous les autres mac c’est surtout des applications bureautique (a savoir que je suis dans une gallerie d’art en stage :slight_smile: )

Les principales nouveautés de 10.5 sont données ici : www.apple.com…[/url] et ici : [url=http://www.apple.com/fr/macosx/features/300.html]www.apple.com…
Elles ne me semblent pas indispensables pour un serveur (Leopard est plus simple à mettre en place, mais si ton serveur tourne déjà, pas la peine de le bouger amha), mais plutôt pratiques pour les postes clients