Mac OS 10.4 ou 10.5

Bonjour.
Voila je ne connais pas specialement les OS mac mais l’entreprise ou je suis stagiaire me demande si passer sous MAC os 10.5 est mieux que rester sous 10.4

Je ne connais pas du tout les fonctionnalites de 10.5 mais la 10.4 est en place. Cependant il n’y a que des stations assez vieilles 'entre 3 a 7 ans en gros) et un serveur sur un macmini que j’ai rebooste (change de DD et rajoute de la ram principalement :wink: ).
Donc pourrait on me resumer simplement les avantages de 10.5 par rapport a 10.4 et les inconvénients svp? j’ai beau parcourir pas mal de forums j’ai pas trouve de reponse vraiment favorables a l’un ou l’autre …
Merci d’avance!

Ca dépend surtout de l’utilisation que vous faites des Mac.

Ben a ce que j’ai compris de leur utilisation du serveur c’est a la fois un serveur mail interne, un serveur web pour l’extérieur et un serveur mail externe…

Apres je dois dire que ne connaissant pas mac je serais bien en peine de t’expliquer plus precisement ce que ce serveur fait. Il sert aussi pour tout ce qui est DNS, DHCP, etc

Voila pour le serveur

Sinon pour tous les autres mac c’est surtout des applications bureautique (a savoir que je suis dans une gallerie d’art en stage :slight_smile: )

Les principales nouveautés de 10.5 sont données ici : www.apple.com…[/url] et ici : [url=http://www.apple.com/fr/macosx/features/300.html]www.apple.com…
Elles ne me semblent pas indispensables pour un serveur (Leopard est plus simple à mettre en place, mais si ton serveur tourne déjà, pas la peine de le bouger amha), mais plutôt pratiques pour les postes clients

En fait si Tiger fonctionne bien, il n’y a pas de raison de changer ! De plus certaines machines peuvent quand même être juste en mémoire vive et en puissance processeur pour être 100% agréables avec Leopard ! Une machine de 2 à 3 ans, donc avec processeur Intel ça peut être bien de la faire évoluer ! Une machine plus vieille (Power PC), c’est peut -être un peu juste ! Même si très souvent, changer d’OS apporte un coup de jeune !

J’ai un iBook G4 (depuis 4 ans) ! Son passage de Panther à Tiger a été vraiment bénéfique ! Par contre, je ne pense pas le faire évoluer vers Leopard ! Le confort d’agrément risque d’être limité !

Bref, faire le point sur le parc de machine et voir celles qui peuvent tirer bénéfice de Leopard, c’est la première chose à faire !

C’est vrai que certaines nouveautés de Leo sont attrayantes : Time Machine, Space !

Apres avoir parle avec le directeur de la boite, nous avons decide de mettre les OS 10.5 sur 2 mini mac qui ont la config suivnate:
proc: 1.83 GHZ intel core duo
2 Gb ram
75Go de disque dur

Cela vous parait il une config suffisante pour faire tourner 10.5 ou est il mieux de laisser 10.4? Ens achant que dans tous les cas nous allons mettre ces mini mac en serveur. Le parc est compose d’environ une dizaine de machines qui sont plus ou moins vieilles mais sur lesquelles on laisse la 10.4

Que reprochez-vous à 10.4 pour faire serveur ? serveur de quoi, au juste ?

Moi je ne lui reproche rien: je suis un debutant total en mac… (vive les debian et autres \o/ )

Apres c’est mon patron qui veut passer en 10.5 histoire de rafraichir le serveur.
Pour le serveur c’est uns erveur classique de reseau… DHCP, DNS, stockage mails, documents, …

bah disons que si vous ne savez pas ce que va apporter Leopard, je ne vois pas trop l’intérêt de changer l’OS… Il y a toujours un risque de perte de données, que des programmes ne fonctionnent plus, etc… (même s’il est faible)… disons que j’aurais tendance à dire que tant que ça marche, on ne touche pas :ane:

Surtout que Leopard, c’est surtout un rafraîchissement graphique…
Un rafraîchissement graphique sur un serveur… :ane:

leopard c de la balleeeeee!!! :wink:

Bonjour!
Donc voila nous avons monte le mini mac en serveur: les firewalls et tout sont actifs, cependant nous n’arrivons pas a transferer les listings pour les envois de mails… Quelqu’un sait il comment faire?
Pour indication: nous avons pu transferer toutes les regles de filtrage et en ajouter sans probleme, mais la technique que nous avons utilise ne fonctionne apparement pas pour les listings mails… Le probleme est que le serveur doit remplacer celui existant a partir de lundi!! Au secours :confused:


Nous cherchons aussi pour voir si c'est possible de recuperer directement les différentes sessions existantes sur le serveur pour les mettre sur le nouveau... ca serait tellement plus simple que devoir a nouveau creer les utilisateurs et leur mettre leurs droits respectifs...