Mac mini

Bonsoir,
Je me suis procuré dernièrement un téléviseur samsung HD, http://www.futureshop.ca/catalog/proddetai…10086219&catid=
et j’aimerais bien m’acheter un mac mini. Le problême c’est que je ne sais pas laquelle version prendre. Je fais du traitement de texte, un peu de musique, un peu de vidéo et internet. J’ai un budget de 1000$ can, mais j’aimerais bien me garder de l’argent.

l’idée est séduisante, mais à l’heure actuelle aucun mac n’est compatible avec les nouvelles normes de protection numérique hdcp, je pense qu’il ait donc plus sage d’attendre (un peu, j’espère) car il serait dommage de se priver de la possibilité de lire des contenus hd :slight_smile:
Mais si tu n’as pas ce genre de besoin et que tu comptes effectivement te limiter à de la bureautique/internet, le plus petit modèle de mini pourra te satisafaire, voire un mini G4 d’occasion, déjà équipé de dvi et suffisamment puissant pour toute tâche hors 3D :slight_smile:

ohh j’ignorais ceci, je vais attendre donc, et leopard vaudra t’il l’attente?

Ça, personne ne le sait…
Mais si tu peux attendre la sortie de Leopard avant d’acheter, mieux vaut le faire.

On en saura davantage sur leopard à la mi juin

Ah bien, j’vais attendre j’ai deja 2 pc qui bug tout le temps

  1. pourquoi attendre ?
  2. jamais eu de soucis avec mon Pc bien configuré, et un entretien régulier de windows (bon c’est un PIII avec W98 :whistle: )

sur le premier point :

• le mac mini sera sans doute mis à jour dans les prochains temps => http://www.consomac.fr/index.php?page=macmini
c’est toujours l’occasion de faire des affaires. Donc oui, pourquoi ne pas attendre !
• Léopard, pour ton usage, je ne sais pas ce X.5 peut t’apporter par rapport à tiger ! A mon avis, ce n’est pas la peine d’attendre (sortie prévue en octobre…)
• ilife, sans doute plus important que l’os ! sera mis à jour en même temps que OSX. Si tu achètes le mini actuellement, compte l’équivalent de 80€ pour cette révision.
• en conclusion, amha l’attente ne se justifie que pour faire des affaires sur le coreduo (voir le G4) ou profiter du core2duo

Sur la HD :

Personne ne connaît la date de la mise en place de la norme HDCP. De toute manière, le macmini comme tous les mac, sait lire cahin-caha le H264, mais ne dispose pas de lecteur HD ( http://mac4ever.com/news/29394/blu_ray_dan…ortables_apple/ ). Perso, je pense qu’il ne faut pas attendre dans les prochains temps une compatibilité HD.

quel mac mini acheter ?

tout va dépendre de ton matériel actuel.
• si tu disposes déjà de tout ce qu’il faut (PC delamortquitue) tu peux te contenter du modèle de base en le connectant sur ton réseau pour, par exemple, graver tes fichiers.
• si tu veux le laisser autonome, prend le modèle avec graveur DVD
• Dans tous les cas, si ton budget le permet, monte la ram à 1 go
• dans tous les cas également, tente de récupérer un clavier/souris blutouffe

A+

Ok, merci de ta réponse, c’est un penser si bien. J’vais voir le détaillant qui vent le moins cher, j’vous donne des nouvelles