Mac mini : refurb ou neuf ? - qualité du matériel refurb ?

Pour Noel , il y a probablement un mini en route … :slight_smile:

Mais je me demande : vaut -il mieux acheter sur le refurb par exemple :

" Refurb Mac mini 1.66GHz Intel Core Duo/ 512MB/ 80GB/ SD/ GMA950/ AP/ BT - Apple Certifie " 639,00 ( offre du moment )

ou un mini neuf ( Intel Core Duo 1,66 GHz / 512 Mb /60 Go/Combo 619 Euros actuellement )

Evidemment le mini du refurb semble un peu plus intéressant , mais quelle est votre expérience avec les macs refurbishés ( ?) ?

Pour moi , un Ibook G4 , aucun problème , mais si je peux avoir d’autres avis …

Merci :slight_smile:

Il faut simplement éviter les modèles bourrés de vices de fabrication comme les macbook (mais le refurb français n’en propose pas). Certains ne jurent que par les mac qui ne sont plus en vente, en se basant sur le coté destockage.

Le mini n’a pas connu de soucis, je pense(*) que tu peux foncer

Mon expérience du refurb => Deux ipod photo 30go, 99€, pas de soucis. Maintenant, je ne suis pas vraiment chaud pour acheter un ordinateur par ce canal :neutre:

(*) ce bout de phrase ne m’engage à aucune obligation de résultat, le lecteur assume le fait qu’il va faire chauffer sa CB pour du matériel potentiellement moisi :sol:

A+

Expérience du refurb :

iPod 15Go 140€ aucun soucis :oui:
iPod 5G 30Go 190€ aucun soucis :super:
Macbook Pro 1400€ nikel sauf le bruit de grillon mais mobo changer :smiley:

après selon moi celui du refurb est plus intéressant pour le Superdrive :oui:

Salut,
tu as un mac sous garantie, la plupart du temps quasi neuf, tu as une garantie d’un an, avec la possiblité de prendre un applecare; et puis si t’es pas satisfait, tu peux toujours le retourner puisuqe c’est de la VPC mais par contre à ta charge.

Je choissirai celui du refurb bien que je le trouve moyennement intéressant…