Mac mini me voici ! Enfin, j'espère

Si tout se passe bien, je vais switcher vers apple d’ici la fin du mois. après avoir épluché des tonnes d’annonces d’okaz qui n’en sont pas vraiment (!*), je pense partir sur un mac mini en version “luxe” (hd 80Go et proc. à 1.42Ghz).

Est-ce que vous pourriez me confirmer que mon matos actuel sera bien compatible avec LA “chose” ?

  • Ecran TFT ACER 17", VGA (pas de DVI) 1280x1024@75hz
  • souris Logitech MX700 (usb, cordless)
  • HD 200Go monté dans un Icybox USB 2.0
  • Imprimante Epson Stylus color 760 USB
  • Scanner canon lide 20

J’ai une barette en DDR PC3200 de marque samsung en 512Mo pour mettre à la place des 256Mo d’origine.

En dehors d’un clavier usb et d’un hub USB 2.0, y a t’il d’autres achats “obligatoires” à prévoir ?

Merci d’avance.

(*) Je trouve les prix des macs en okaz complétement hallucinants :ouch: ! Comment les justifier, surtout avec l’arrivée du mac mini ?!
Je ne comprend pas comment on peut espérer vendre des G3 ou G4 première génération à + de 300€, quand ce n’est pas à + de 500€ !

Pour le scanner, je ne sais pas, va voir sur le site de Canon: Si tu as un driver MacOS X, c’est parfait.

Je ne comprend pas comment on peut espérer vendre des G3 ou G4 première génération à + de 300€, quand ce n’est pas à + de 500€ !

Avec l’arrivé du mini, ces prix vont certainement évoluer vers le bas, mais on povait il y a quelques mois raisonnablement revendre un G3 comme le mien (datant de 1999) à 250€. C’est undes avantages du Mac: le fort prix de renvente sur le marché de l’occasion. C’est un paramètre a prendre en compte lors de l’achat.

Je vais aller voir pour le scanner :slight_smile:
Merci…