Mac Mini et Wifi ?

Bonjour, j’envisage l’achat d’un MacMini pour ma femme, mais voilà, payer 100€ pour l’Airport, ça me casse les glaouettes et surtout, je pense que j’irais l’acheter genre à la Fnac et là, ça m’étonnerait qu’ils fassent le MacMini sur mesure.
Bref, ma question, est-ce qu’on peut acheter genre une clé USB Wifi et qu’elle fonctionnera sur MacMini ou est-ce qu’avec le MacMini, pour avoir le réseau en Wifi (que j’ai déjà chez moi sur PC), c’est Airport ou niet ?

Merci d’avance.

comme sous linux : si y’a des drivers alors ca marche out-of-the-box
Airport n’est pas indispensable (heureusement :riva: )

Donc il faut se renseigner un peu sur le matos compatible (a peu pres equivalent au matos compatible linux (prism, atheros, etc))

Je n’en suis pas absolument certain, mais il me semble qu’il n’y a pas de clé USB Wifi pour Mac.

De plus, on ne le répétera jamais assez : le réseau via l’USB, c’est :na:

Et puis pour 100€, t’as aussi droit à un disque dur un peu plus gros et un processeur 10% plus rapide ainsi que le bluetooth, c’est pas négligeable (même si je comprend que ça ne t’intéresse pas.)

Ca va faire hurler Franck mais si tu peux, attends le Mac Mini Intel en janvier qui risque d’etre un peu moins cher et surtout mieux equipe puisqu’il devrait tourner autour de la plate-forme Centrino donc WiFi inside…

J’avais pas remarqué :ouch:
En fait, moi je prenais le premier modèle et je rajoutais juste l’airport extrême à 100€.
Alors qu’à 100€ de plus, tu as le modèle au dessus avec l’Airport en plus.
Y’a comme un bean’s.

Backik => Je suis un peu à cours d’argent en ce moment, donc je vais demander à mes parents une grosse participation, au mois de janvier, ça va être un peu dur de négocier ça avec eu. :smiley:
Et puis entre nous, ça me fait plaisir d’avoir un PPC. :smiley:

Et puis rien de certain sur la sortie des Macintel en janvier !

Rumeur rumeur !

Il va bien falloir que des personnes motivées achètent les 1ers modèles x86 pour essuyer les plâtres.
Outre le manque d’applis disponibles dans les premières années, j’ai bien peur que les “revisions A” aient quelques bugs gênants. Je préfère acheter un PPC qui marche (en connaissant ses forces et ces faiblesses) plutôt qu’un x86 potentiellement plus puissant mais mal exploité par les applis.

Mais bien sûr, voir 6 sujets plus bas par là => http://www.clubic.com/forum/pc-card-compat…1–t316940.html

une pc card dans un Mini ? :??:

bon, puisque certains ne se donne même pas la peine de cliquer sur lien que j’ai proposé, je le copie directement ici. Ah, on est bien sur un site Pc :paf:

Je parle bien d’une clé usb, et pour le prouver, je la montre :ane:

http://www.macway.com/images/products/ADPDLK0001_3.jpg

En revanche, je ne connais pas la stabilité du bins (il suffit de voir les soucis posés par les modems usb adsl :neutre: )

j’ai alors le PC le plus classe du monde :sol:

http://rogier.clement.neuf.fr/IMG_1411.JPG

:paf: :paf: :paf:

:clap:

Je cherche justement un écran pour mini (acheté le v1 soldé en octobre pour le noël de ma grande) tu me conseilles quoi ? Un 17" que l’on trouve actuellement vers les 200 € ? ou c’est de la m**** ?

à vrai dire je n’y connais strictement rien, j’ai acheté cet écran sur un coup de tête car je connaissais quelqu’un qui avait le même, qui en était très satisfait et que je savais qu’il avait un très bon son (!). Et puis une affaire de fnac à 130€ aussi :o , il y a presque un an. Mais je crois savoir que pour 200 neuros, on peut se procurer de bons écran 17" (c’est ici un 15").

arff, je me suis arrêté devant celui là :

Bon, je vous laisse, je vais jouer au loto :ane:

Pas mal, l’écran !
:slight_smile:

Moi, j’ai une clef Belkin USB Réseau Sans Fil G mais je trouve ça pas génial parce qu’il faut régulièrement que je débranche puis rebranche la clef. Mais comme j’ai un portable, je devais acheter un truc po ® table hihi.
Sinon, je pense que la meilleure solution : un petit routeur ou un acces point wifi en ethernet, rien de tel pour un réseau.