Mac mini à prix ... mini ! - Promotion en vue

Bonjour à tous, juste un petit poste pour signaler “aux amis des Macintosh” :ane:
qu’un site fait une superpromo sur les Mac mini de première génération:

Pour info, darty les a fait à 399€ au lieu de 499€ (il en reste peut-être dans le magasin Darty prés de chez vous :slight_smile: )

Et bien plus fort: clginformatique.com le fait à 357,60 et propose même le bundle Ben Q à 537€ comprenant un mac mini 1G (499€) + un clavier Apple (29€) + souris logitech (10-20€) et l’écran TFT 17 pouces Ben Q T705 à 199€, donc une belle économie pour une machine complète. :love:

Seul hic, c’est Mac OS X panther (et pas la tiger) et y’a que 256 de Ram, ce qui bride les performances, mais bon, ça se change :wink:

Je me suis pris un mac mini nul, par contre je connaissais pas le site, j’ai vu la promo sur Macbidouille… j’espère que c’est fiable :confused:

Enfin je les ai eu au téléphone, ça à l’air correcte, mais j’ai toujours pas reçu de mail pour confirmer ma commande et ils me disent que c’est normal…

Wait & see! :hello:

alors ?
commande livrée ?
content du mini ?
ou revendu ?

Oui, commande livrée mais ça aura été long car rupture de stock… Apple a annoncé 1 mois pour être réapprovisionné mais passé le délai, réapprovisionnement impossible.
Donc on m’a proposé le remboursement ou le modèle au dessus (1.42ghz et 80go) moyennant un supplément.
J’ai opté pour la deuxième solution :smiley:

Résultat? Mac OS X est super, le boitier design, silencieux, et plutôt performant (j’ai doublé la ram car 256 = trop léger).

Donc Clubic a gagné un nouveau utilisateur Mac. J’ai aussi installé Linux sur mon PC cette semaine, donc je me diversifie bien :slight_smile:

Mais tout n’est pas rose dans l’histoire: le Mac Mini est tellement silencieux qu’aujourd’hui, je ne supporte plus le bruit de mon PC :frowning: mais réellement :ouch: !

Donc va falloir je le fasse taire et c’est pas donné… Changement d’alim, Ventilateur processeur…

Et oui, on s’habitue vite au confort :miam:

:hello:

Pour ceux qui hésite à passer au mac mini, n’hésiter pas, c’est mon seul conseil :super:

Pourquoi?
Encombrement mini et légereté (facile à faire suivre), inaudible, design, peu gourmand en énergie (bon pour environnement :love: ), performant, intuitif, polyvalent,…
Dommage l’absence de sortie SPDIF qui m’aurait été utile et la mécanique de 4200t/min du hdd un peu lente. C’est tout.