Mac G3 et SDRAM pour PC

Est-ce compatible.

J’ai des restes de PC100 d’un vieux PII ça irait il sur un mac ?

qui ne tente rien n a rien :smiley:

je crois que c’est de la PC 133, enfin sur les iMac G3 je suis quasi sur un pote en a un

si c est les dernier G3, oui probablement
mais si c ets les 1er, ben ca peut etre de la PC100 comme de la PC66

le pote en question m’a dit G3, il en sait pas plus. C mac OS 8.3 sur le bignoux mais je sais pas quel proc il y avait à l’époque.

si c est mac os 8.3, ce doit etre l un des tout premier G3 ( un 233MHz sans doute )

donc, je croit que c est de la PC66

C’est comme pour les PC, on peut mettre de la PC100 qui tournerait à 66mhz ou pas ?

oui, la norme PC XXX n’est qu’une norme justement, la ram peut tourner à n’importe quelle vitesse.

Ceci dit je ne suis pas sûr que les macs aient de la ram “basique”, mais je t’avoue que je ne suis pas trop au courant pour les macs, faudrait que tu poses la question à Franck, s’il est encore sur le forum :oui:

c est pas si sur ca

sur un P2 233MHz, il ne voulais pas de la ram PC100
il falais obligatoirement de la PC66

donc :neutre:

ah bon? étrange, normalement ce sont les mêmes modules et les procédés de fabrications n’ont pas fondamentalement changé depuis la création de la SDR (PC33, 50, ou 66 je sais plus).

c’était ptet du à une carte mère capricieuse, non?

Oui, mais peut-être que le MAC utilise le module SPD pour se synchroniser… et peut-être que le bios des premiers MAC a du mal avec de la PC100. :confused:

Tiens d’ailleurs, il y a des mises à jour de bios de MAC ?