Mac et kit 5.1

Salut à tous!

Voilà, je dispose depuis peu d’un kit 5.1 Altec Lansing (le 151i), et si avec mon PC et sa Sound Blaster Audigy tout va bien au niveau des entrées/sorties, il n’en va pas de même pour mon Mac, qui ne dispose que d’une seule sortie son.

Alors ma question est la suivante: existe-t-il des câbles permettant de brancher une sortie audio unique sur les 3 entrées du kit 5.1?

De mémoire, le macbook dispose d’une sortie optique (il faut basculer la sortie son sur l’optique dans les préférences).

Si ton kit dispose également d’une entrée optique, il te suffit d’acheter un câble de ce type

Sinon, un e carte son externe devrait également faire l’affaire.

Ben justement, le petit problème est que mon kit ne dispose pas d’une entrée optique. Et j’aimerais trouver le moyen d’en profiter pleinement sans passer par l’achat d’une carte son externe (d’autant plus qu’une solution par câble me permettrait également de brancher ma Xbox 360 sur le kit).

Bon, une Nième fois le même sujet, la réponse est la même ! soit investir… soit bricoler… mais pas d’adaptateur qui fasse de miracle… rien n’existe je pense pour le moment…

voilà :smiley:

Je parle pas d’un adaptateur, je cherche un simple câble qui se divise en 3 fiches jack. Je veux pas de carte son externe pour la bonne raison que, comme j’ai dit plus haut, une éventuelle solution par câble me serait aussi utile pour la console (elle a des ports USB, elle prend les claviers USB, les disques durs externes, mais pas les cartes sons^^).
Et puis, c’est pas nouveau les Mac avec une seule sortie audio.^^

Oui j’ai bien compris le truc… ma réponse reste la même… une prise jack qui se démultiplie en trois prises jacks pour le kit 5.1 … ça donnera rien normalement, et ça ne se vend pas donc… y’a du boulot pour arriver à tes fins sans achat de carte son externe…5.1

Fallait prendre un Z-5500,t’aurais pu brancher ton mac facilement. :ane:

Bon, Monsieur Logitech, ca va on a compris, pas la peine de demander à l’ensemble du service marketing de s’inscrire sur Clubic. :paf: :ane:

Ps, prière de rester dans l’esprit de la question originelle, on est pas sur dsa ici :neutre: entre les deux kits cités, la différence de prix est tout de même significative.

A+

J’ai rien dit… tant qu’on me demande pas d’avis spécifique… je me tais! bref, je sais bien qu’ici je suis sans doute le gros aficionado de service du z-5500 avec une grosse étiquette inamovible que l’on m’a collée (et a juste titre je dirais) mais je sais quand même rester objectif dans l’ensemble des cas, et il semble que je le sois ici… et que j’ai bien répondu au sujet :wink:

@ bons entendeurs, tschuss!

Ben alors Kaiser, on cultive sa petite parano :wink: je ne t’ai pas cité :whistle: . pas besoin de te justifier. :ane:

Je n’ai rien contre ce kit, au demeurant fort bon en HC, mais il n’a tout simplement pas sa place dans ce sujet :grrr:

A+

J’le ferais plus chef. :smiley:

Edit: pour le sujet du topic de toute façon le macbook sort du 5.1 qu’en optique.

Oui, effectivement y avait une légère différence de prix (j’ai dû le payer 60-70€, quelque chose comme ça).

Mais, j’y pense, y aurais pas un bricolage de câble à faire pour adapter les 3 entrées du kit en une seule? Quelque chose en forme de triangle quoi, du style faire partir 3 câbles jack mâles et les mêler avec un seul câble femelle. À moins que ça ne fiche le bazar dans le signal sonore et que finalement ça ne change rien?

Oui tu as bien compris, ça fichra le bazar… d’avoir un son stereo identique aux autres voies envoyé au caisson par exemple… qui n’est pas fait pour ça!

La voie du kit qui sert au haut parleur central + caisson… va pas trop apprécier je pense!

De quel genre l’appréciation?^^

Bon, ben tant pis, mon Mac restera en stéréo, en attendant un éventuel kit avec entrée optique!

Merci quand même pour les réponses. :wink:

De toute façon si tu relies toutes les entrées entre elles tu n’auras plus de 5.1. :neutre:

Ben, t’as bien des adaptateurs RCA/Jack, et ça te conserve la stéréo. M’enfin, j’imagine que dans le cas du 5.1, c’est une autre histoire.