Mac et difffusion

bonjour,

selon vous que manque il à mac pour gagner des parts de marché ? pourquoi ne sont ils pas plus répandus ?

merci de votre réponse car cette question me hante depuis un moment.

Parce qu’il ne veulent pas.
si ils le voulait il y aurait un ultraportable MBP, une tour moyen de gamme et des produits d’entrées de gamme intéressant.

Je suis d’accord… Ils ne veulent pas se retrouver dans la position de Microsoft. La position d’outsider est beaucoup plus enviable.

Tant que jobs sera aux commandes, on en verra pas de changement.

Je pense comme vous, ils se complaisent dans cette situation déjà très lucrative. A voir des news comme celle à propos du moteur de recherche de Vista ou tous les autres procès anti-trust, à vrai dire moi même je me réjouis de cet état des faits :smiley:

Apple gagne des parts de marche… mais vu qu’ils ramassent un fric enorme, qu’ils ont une image a en faire baver mere Theresa elle meme et que personne n’arrive a les concurrencer reellement sur le segment haut de gamme (a part peut etre sony avec ses vaio et encore…) alors je pense qu’ils sont suffisament intelligents pour pas chercher a changer les choses trop vite et s’attirer des emmerdes.

De plus, pour augmenter significativement ses parts de marche, il faut des moyens de production qui suivent et je suis pas sur qu’Apple les ait.

OSEF des capacités de prod d’apple, ce qui est important, ce sont celles de Foxconn, Asustek et Quanta Computers; c’est pas les mac pro qui font gagner des parts de marchés à Apple.

Quand ils veulent toucher le grand public, ils peuvent : il suffit de voir les iPod. :smiley:
Ou dans une moindre mesure, les premiers iMac.

en tout cas c’est un débat intéressant parceque je n’avais pas vu les choses comme ca et je comprends mieux la situation d 'apple aujourd’hui !

mouais… attention quand meme. Personne ici ne travaille directement avec Steve Jobs et personne a ma connaissance n’est analyste economique donc ce qu’on raconte ne doit pas etre pris au pied de la lettre.
Ce sont les raisons les plus “logiques” de notre point de vue mais pas forcement la realite… et encore moins la “logique” du point de vue de SJ

oui je comrpend bien mais je n’avais pas vu les choses comme ca .