Mac et autocad... voir catia?

Bonjour à tous je viens de m’inscrire sur le forum et j’ai une petite question.

Je voudrais passer sur Mac mais je vais être amené a utiliser plus ou moins régulièrement
Autocad et même Catia exceptionnellement.
Est ce qu’en installant XP sur un mac mini 1.83ghz avec 1giga de ram sa va marcher?
Et avec un écran 22pouces, sa rame pas trop?

Merci d’avance.

ben winXP tournera sans prob… quant a catia :neutre:
Tu devrais plutot viser une machine plus costaude chez Apple (genre a macpro mais c’est pas le meme prix et de loin)

En faite j’avais un collègue qui faisait marché les dites applications sur un Dell portable
avec Centrino 1.73Ghz, 1go de ram et une Gm900…

Windows Xp démarre-t-il “par-dessus” l’OS MAC ou alors “tout seul”?
Donc faut-il une plus grosse config mac pour faire tourner les mêmes applications?

Merci

win peut tourner dans les 2 configurations que tu cites.
En mode “virtualisation” (avec vmware fusion ou parallel), les performances sont quasi identiques a un fonctionnement natif (on perd de l’ordre de 4 a 7% en moyenne… ) sachant qu’un core2duo est sensiblement plus puissant qu’un pentium M (centrino) alors tu n’y verras que du feu.
En mode “natif” (avec bootcamp) alors windows tourne comme si il se trouvait sur un pc normal donc avec ses performances habituelles sur ce type de machine.

Merci pour vos réponses, ainsi renseigné je V prendre un mac mini avec 1go de ram que j’optimiserai
quand les finances le permettrons…

à bientot.

Les performances se dégradent beaucoup en utilisation intensive du disque dur virtuel. Et ce genre de grosse application utilisera le disque de manière intensive, surtout sur une machine avec 1 Go de RAM qui ne permet pas d’attribuer plus de 512 Mo à Windows…

Pour cette utilisation, je déconseille la virtualisation. Soit tu travaille en natif, soit tu passes à au moins 2 Go pour pouvoir faire tourner OSX et XP en même temps, qui sont tous les deux TRES gourmands… Après, est-ce que ça suffira ? ça dépend du logiciel, et je ne le connais pas.

Salut,

j’ai essayé de passer par de la virtualisation pour catia, et même avec un macbook pro 2,16ghz et 2go de ram, franchement c’est pas exploitable
Par contre en natif avec bootcamp, ca passe nickel, je pense qu’un mac mini core 2 duo avec 2go de ram (ne pas acheter de la ram chez apple mais chez macway par exemple) ca tournera bien
Edité le 09/09/2007 à 00:47

Sur mon macbook pro, ca tourne super mais attention Catia exige une CG qui gère très bien l’openGL.
Les petites pièces en solide marcheront bien mais en surfacique et les module calcul-simulation, ca va être tendu…

PS : je suis dessinateur industriel dans un BE et toi ?

voila pourquoi murdoc dit que ca marche pas avec la virtualisation…
Les fonctionnalites 3D des cartes graphiques ne sont pas encore virtualisees…

Parallels 3 ?