Mac book pro retina ou pc ?

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai besoin de conseils.
Jusqu’à présent, j’ai toujours travaillé sur PC, je suis musicien et utilise bon nombre de logiciels musicaux :

  • propellerhead reason
  • propellerhead recycle
  • Steinberg Cubase SX
  • Ableton live
  • Enormément de plug ings native instrument
  • etc, etc …

Mon matériel avançant en âge, je souhaiterai réinvestir un ordinateur portable mais hésite beaucoup entre MAC et PC.
Je cherche un appareil compatible avec les logiciels ci-dessus.
Disposant de connectique type VGA HDI pour le connecter sur plus grand écran.
Suffisamment puissant pour faire tourner des séquenceurs et logiciels de mastering.
Un disque dur d’au moins 750 GO

J’ouvre l’hypothèse mac book pro car je suis très déçu des nouveaux systèmes d’exploitation microsoft qui a mon sens n’ont rien apportés d’extraordinaire, et qui au demeurant bouffe de la ressource inutilement.
D’ailleurs, bien que mes bécanes soit en mesure de faire tourner win 7 et 8 je suis resté sur XP qui tourne du feu de dieu sans aucun lag.

Bref, j’ai besoin de conseils.
Si cela ne tenait qu’à moi, je resterai sur PC en installant un xp light. Les drivers n’existant pas forcément pour cette version de windows, je ne peu pas faire cette démarche…

Mac m’attire par sa stabilité, sa puissance et l’esthétisme de ces machines.
Mais j’ai peur de rencontrer des soucis de compatibilité avec mes logiciels.

Le PC serait le bon compromis, mais soucis de système d’exploitation, au final mes PCs de 2 ans sous XP sont plus anciens et tourne plus vites que des bécanes plus puissantes avec un nouveau système d’exploitation.
Je ne suis pas anti-microsoft, mais je ne suis pas certain que le consommateur préfère avoi un plus jolie visu, 3 widgets sur son bureau au détriment des performances de son PC.

Qu’en pensez-vous, Mac book pro ou PC portable haut de gamme pour une utilisation M A O (musique assistée par ordinateur)?
Edité le 15/01/2013 à 15:08