voilà gros soucis avec mon ibook G4: il me semble que le problème a commencé lorsqu’on m’a proposé automatiquement une mise à jour et que j’ai accepté: lors de la mise à jour java, l’ordi ne répondait plus, j’ai été obligé de l’éteindre manuellement.
Ensuite lorsque je le démarrais je me retrouvais avec un message devant la petite pomme, une sonnerie brève et l’écran qui s’assombrit et :“veuillez redémarrer votre ordinateur, maintenez enfoncer la touche de démarrage…” (en plusieurs langues).
J’ai réussi grâce à ce site à enlever un cd qui était à l’intérieur (en passant par open firmware) puis j’ai utilisé le cd Apple Hardware Test: aucune erreur décelée dans le matériel (carte mère, mémoire, mémoire vive vidéo…) …
Maintenant j’ai simplement l’écran avec la pomme…
C’est quand le Mac rencontre une erreur sérieuse … ( fatale … ) ça m’est arrivé 2-3 fois quand j’ai découvert Mac Os … je n’ai pas trouvé mieux qu’une réinstallation … ( depuis je fais un clone ( www.bombich.com… ) régulièrement … , OsX est stable … mais bon … )
merci de ta réponse, justement pour réinstaller il faut aller dans erase en démarrant à partir du disque d’installation??? puis redémarrer avec le disque d’installation?? merci à toi
oui, suaf que l’Apple care c’est pour un an et ça fait 4 ans que j’ai mon mac!!!
quand tu dis clean install, tu veux dire apple hardware test? d’après les tests tout est ok: carte mère, mémoire, mémoire vive… mais en utilisant le disc d’installation et la vérification d’HD une erreur apparaît: the underlying task reported failure on exit et keys out of order…
comment vérifier RAM et HDD?
dans install je vais dans open disc utility, c’est bien ça?
merci
est-ce que quelqu’un connaîtrait une assistance tel mac pas trop cher? vue là où j’habite, il faut que je fasse 2 heures de route pour trouver un réparateur!!! merci
C’est vrai que tu pourrais aller exposer ton problème ( avec plus de détails ) sur macbidouille , il y aura bien quelqu’un pour t’aider …
Peut être que ton dvd est défectueux ?
Tu as essayé sans la vérification du dvd ? C’est bête , mais moi lors de l’un de mes plantages réinstallations , le dvd était déclaré défectueux par l’installateur Apple , mais en zappant l’étape de vérification , l’installation s’était bien passé … :neutre:
Non, l’Apple Care est pour 3 ans de garantie étendue…la garantie de base elle est pour une année uniquement, et ne garantit en aucun cas un/des problèmes hardware.
Quand je dis Clean Install, non, je ne parle pas d’une AHT…c’est réinstaller tout le système depuis le début sans oublier aucun fichier.
Tu as un MacBook Pro ??
Eh bien pour vérifier la RAM et le Hard Drive Disk: tu fais ça fr.youtube.com…
PS: je suis un membre permanent et tu as tout intérêt à aller sur MacBidouille.com…je te fournis le lien exact pour poster un nouveau sujet !
Pour un nouveau sujet dans la bonne section: forum.macbidouille.com…
Tu t’inscris ici avant… forum.macbidouille.com…
je te remercie je suis allée sur mac bidouille lorsuqe tu me l’as conseillé et des personnes m’ont répondu… malheureusement, je pense que mon disc dur est dead…
Tu vois, MacBidouille est super, certains disent que là bàs, on est pas objectifs, mauvaises langues, crois moi, parmi les 500 posts que j’ai écrit, jamais une once de “pas objectif” !!
PS: ton pseudo ??
Nathclaudio ??
Edité le 20/02/2008 à 13:38
Si tu es vraiment sûr que ça vient de ton disque dur ,réinstalles OsX sur un disque externe firewire… ça fait des frais , mais moins que de racheter un MacBook … en plus , ton IBook y gagnera en rapidité … ( mais pas en mobilité forcément … )