MAC Address are invalid in both CMOS and DMI sur carte mère ASRock K7VT4A

Bonjour,

J’ai donc suite a un Overclock trop élevé était obligé de Flashé mon BIOS.
Et maintenant juste avant le boot un message apparaît contenant le message “MAC Address are invalid in both CMOS and DMI”
J’ai essayer comme conseillé sur beaucoup de sujet un Clear CMOS et un “Load Défault Settings” dans le BIOS. Mais rien de çelà n’a résolu le problème je précise que le PC marchait correctement avant le Flashage.

Ceci est donc très embettant car çelà bloque la connection qui deviens “limitée ou inexistante” sur le PC.

Si quelqu’un a solution a ce problème merci de bien vouloir me la communiquer.

Amicalement,
David.

j’ai peur que tu ais cramé le chip réseau de ta carte mère.
tu peux essayer une carte réseau PCI en désactivant également ton chipsent lan integré

Non, le chip n’ai pas cramé puisque dans le matériel la carte réseau est détecté, c’est juste que l’adresse MAC est remise a 00-00-00-00-00-00

Beaucoup de personne ont eu ce problème donc je ne pense pas que tous ai comme tu dit cramé le chip réseau.

Sinon pour ta proposition je n’ai pas de carte réseau PCI ^^’

a mon avis a part reflasher la carte pas de solution

l’adresse mac est normalement inscrite en dur et non “modifiable” car unique a chaque carte réseaux

Je viens d’essayer de reflasher la carte mais rien ne change toujours le même problème. :frowning:

Aucune idées ? :frowning:

je pense que le controleur réseau est hs : a part le constructeur , il est impossible de remettre une adresse mac

désactive le et utilise une carte réseau en pci

Essaye de contacter le support d’Asrock. J’ai eu un problème avec le Firewire sur une carte-mère et m’ont répondu en 48h et envoyé de quoi le résoudre.

Salut,

change ta MAC adress manuellement.
Le mieux serait de remettre la même que celle d’origine (généralement sur une etiquette collée sur la CM, ou sur la boite éventuellement).

Pour la changer, voici la marche à suivre :

REGEDIT > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\ Class{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\

dans cette branche tu auras plusieurs sous branches labellisées 0001, 0002, 0003, etc…
Trouve celle qui correspond à ta carte réseau.

Crée une valeur CHAINE (clic droit sur le 000X > Nouvelle > Valeur Chaine) que tu vas nommer “NetworkAddress”
En valeur tu rentres l’adresse mac, sans tirer ni rien (pour rappel une adresse MAC est composée de 6 groupes de 2 HEX) ex ‘00AE2F60781A’

Redémarre ensuite ta carte réseau : Panneau de config > Connexion réseau > clic droit dessus puis ‘Desactiver’ > clic droit puis ‘Activer’

Confirme le changement de mac en utilisant la commande ‘getmac’ dans un invite de commande (Démarrer > Executer > CMD)

Enjoy… (du moins je l’espère ^ ^))