Ma Xfi se la joue "son canal+ crypté" !

hello :slight_smile:

j’ai un petit soucis bizarre avec ma xfi extrem music; parfois quand je démarre mon ordi, la carte son joue les sons de manière très aigue;
quasiment le meme son de canalplus en version cryptée, pour donner une bonne idée du rendu.
Je dois faire un changement de mode pour que ça redevienne normal.
Ce qui étrange aussi, c’est que ça me le faisait aussi sur mon ex xfi fatal1ty; et en plus entre temps j’ai complétement changé de config; mais les “ksss kssss” sont toujours présents.
Bien entendu j’ai les drivers à jour.

Une idée de ce phénomène bien étrange (dont je n’ai trouvé nulle trace sur le web)?

Hello,
Essaie de désactiver puis réactiver (ou activer puis désactiver) les effets EAX. Mais faire ça à chaque démarrage (lorsque le son strident sort), c’est assez pénible.
Il y a pas mal de cas de “screech” avec les xfi…Peut être un conflit avec un autre périphérique.
Edité le 09/03/2008 à 20:14

Merci pour ta réponse :wink:
déjà je change de mode (divertissement par défaut) puis j’y reviens, donc la manip est similaire (c’est à dire un peu chiante) :slight_smile:
où as tu entendu parlé de screech?

Dans google (high-pitched noise +x-fi / screech +x-fi/ squeal +x-fi), mais cela ne concerne pas forcément la production de ces bruits au démarrage.
forums.creative.com…

Même le changement de drivers ne résoud pas le problème :frowning: Ca ressemble à un problème de compatibilité avec la carte mère ou certains de ses réglages (comme le PCI latency)

Au niveau du son, pour ceux qui ne le savent pas, pourrait ressembler à ça (son de démarrage de xp):
www.mediafire.com…

en effet, le son ressemble à ce que tu as donné dans le dernier lien…
le bruit est apparu sur les 2 xfi que j’ai eu, sur 2 cm différente (une en nf4, l’autre p35)

Reste à voir si Creative Labs apportera une solution concrète à ces problèmes, car en partant par des suppositions non claires (imposant un flashage de bios, de changer les paramètres pci/irq, voire même conflit matériel…), il se peut que le problème s’aggrave après les changements.:frowning:
Mais apparemment, ils continuent à produire de mauvais drivers pour ces cartes (dont le 1er modèle x-fi date de près de 3 ans!), et aucun driver fonctionnel sous Linux (mis à part leur pseudo-pilotes 64bits et le support bancal dans OSS 4.0 beta). Même si certains problèmes ont été résolus (dans la douleur) durant ce temps, il subsiste malheureusement d’autres problèmes non résolus…
Encore un autre sujet traîtant de ce problème (en anglais)
forums.guru3d.com…
Edité le 10/03/2008 à 20:19

Donc en gros je peux me la prendre et me la mettre sous le bras si j’ai bien compris :stuck_out_tongue:
En tout cas merci de ton aide :jap::jap: