Ma TV LCD Sony et mon lecteur enregistreur samsung ne s'aiment pas

Bonjour à tous. J’ai acheté une Tv Sony Bravia KDL-20S40 et un enregistreur lecteur Samsung DVD-SH875. Ces deux appareils ne “se voient pas” quand ils sont reliés en mode HDMI, et ceci quels que soient les canaux utilisés. Je précise que tout fonctionne quand ces deux appareils sont reliés en mode péritelet que l’enregistreur “voit” mon autre TV (une samsung celle-là !) en mode HDMI. Une idée?? Merci

Bonjour,

J’ai le même soucis que vous rencontriez en Juillet : Le Samsung ne détecte pas la connexion HDMI avec la TV ; En revanche via une connexion SCAR (Péritel), la liaison est opérationnelle.

Par quel biais, avez vous pu résoudre cette difficulté ? (Si naturellement, vous avez pu résoudre ce problème).

Merci de votre retour
Cordialement

la liaison hdmi ne “switche” pas automatiquement vers le bon canal, c’est normal, il n’y a qu’en péritel que ce mode est standardisé… en hdmi, pour que les deux appareils se voient automatiquement, faut acheter la même marque (et encore…). Sinon, il faut jouer avec les options d’affichage du lecteur et de la télé :neutre:

Est-ce que ça ne switche pas automatiquement lors de l’allumage du lecteur DVD, ou est-ce que il n’y a aucune image/son sur l’entrée utilisée de la TV ?

Si c’est le 1er cas, c’est normal. Comme l’a dit reload, des appareils de même marque peuvent communiquer entre eux grâce à des protocoles présents dans la connectique HDMI que comprennent chaque maillon, Viera Link chez Panasonic par exemple.

Si c’est le second, il faut peut-être activer la sortie HDMI du lecteur et éventuellement l’adapter à la TV (pas de 1080p avec une TV seulement HDReady par exemple). Le mieux est de laisser la scart branchée (pour voir les menus du lecteur DVD) et de modifier la config en switchant sur l’entrée HDMI pour voir le résultat.

Merci de vos conseils.
Mais en vain…

La TV fonctionnent très bien en liaison HDMI avec 2 autres appareils (branchés en simultanés ou indépendamment)

Le DVD Samsung quand il est branché via la prise SCAR est figé en 576p dans ses paramètres et indique qu’aucun câble HDMI n’est présen. (normal).
Lorsque le câble HDMI est connecté soit : pas de son, pas d’image, ou rien.
Ces tests ont été effectués avec différents câbles HDMI et différentes sorties HDMI de la TV

Merci à vous.
Bien Cordialement

Essaie le sur une autre TV en HDMI. Si ça marche pas, j’espère qu’il est garanti…