Bonjour,
Je me permet de vous exposer mon problème ,
Suite a une éventuel coupure de courant (prise sécuriser ) mon pc ne démarre plus ( quand j’appuie sur le bouton d’alim ) j’entends les ventilo qui tournent après 2a3 seconde le pc s’arrête et la diode de mon écran clignote en bleue ( bleue en continu = signe que mon écran et sous tension or la il clignote) j’ai penser a une éventuel panne de mon D/D donc je l’ai débrancher et j’ai essayer d’allumer ma tour elle démarre sans problème , j’ai donc pris l’initiative d’acheter un nouveau D/D et le problème reste le même je ne sais plus quoi faire ![]()
je suis sous win Xp pro
les disque dur sont en IDE et l’allim et une ( exellent power it ATX300)
merci d’éclairer ma lanterne je vous en serait reconnaissant
Dans l’attente Cordialement
essaye une autre alim, celle que ta c’est une no name
Il se peut que ton problème vienne de la nappe reliant le disque dur à la carte mère, ou du câble qui alimente ce dernier.
Quel alim me conseil tu ?
j'ai essayer les 5 "cable" d'alim dispo dans al tour et j'aia cheter une nappe neuve .. sa ne change pas mon probleme
juste pour un test n’importe quel, on verra après le test si c’est sa qui est sauté ou pas
edit: ce genre de problème est assez dur à examiné si ta pas un autre ordi pour piquer des pièces pour tester
Edité le 24/01/2009 à 18:28
Donc, essaie avec une autre alim (prends en une de chez un pote pour tester) pour ne pas en acheter une autre si ça vient pas de là.
j’ai une autre tour …; mais pas a l’identique l’alim na pas la meme broche (celle avec laquel tu alimente la carte mere )
en Outre j’ai essayer le disque dur de al « vieille » tour la D/D fonctionne la tour ne s’eteint pas
ok, comme dit ilyasovich, essaye d’en emprunté 1 à un ami pour tester. Une chose qui est sur, c’est pas ton disque dur. Soit c’est la carte mère, soit l’alim, soit le processeur ou la ram (mais personnellement je penche plus pour l’alim ou la carte mère)
ok bein je vais aller chercher une alim en magasin … j’ai pas d’ami « proche » dans ma nouvelle region mdr
donc je vais chercher l’alim faire les test et je vous tien au courent
j'ai fait un petit test de mon D/D sur ma "vieille machine" le D/D marche corectement et ne provoque pas l'arret de ma tour je vais immediatement chercher une alim en croisant les doigt
bon bein le magasin ma fermer les porte au nez … (on attendra lundi pour l’alim … )
sinon esque quelqu’un a une petite idée par rapport a mon ecrant ki s’allume sans s’allumer ( explication ; l’ecran reste inactif alors que la diode clignotte )
normal, si il n’y a pas de courant pour alimenter ta carte graphique il n’y aura rien qui s’affichera sur ton écran, donc ton écran se mets en veille
salut si j’ai bonne memoire il y une methode pour forcer l’alim a demarrer avec un shunt(je l’ai deja fait)
voila la methode
www.adnpc.net…
Edité le 25/01/2009 à 21:19