Ma tour demarre mais clavier / écrans / souris ne s'allume pas

Bonjour à tous,
j’ai un problème très simple mais que je ne comprend pas je vais vous raconter
Il y a de sa 2 mois (j’ai laisser mon pc en
panne de côté pendant 3 4 semaines)mon pc a eu exactement le même problème en gros il s’allume s’éteint, s’allume s’éteint sans s’arrêter et j’avais trouver une solution qui étais de débrancher l’alim appuyer 10sec enlever la pile et d’appuyer encore 10sec et après mon pc a remarcher niquel.
Et hier soir il m’a fait le même coup de la dernière fois du coup j’ai refait la même manip mais cete fois le pc reste allumer mais clavier souris et écrans ne s’allume toujours pas et quand je regarde ma CG où tout mes composants tout marche niquel pas de problème détecté, pas de bip tous va bien c assez frustrant
donc voilà si quelqu’un a une idée dite moi je vous remercie d’avance pour vos réponses

D’ailleurs ma config :processeur i7 7700k
Cg : GeForce gtx 970
Carte mère : Z270-À PRO
Et avec seulement 4go ddr4
Sa fait maintenant 2ans que je l’ai

Bonjour,

Peut-être un problème de Bios ou de ta carte mère,
A tu modifiés des choses dans le bios ?

Si oui lesquels ? (c’est important)

Et du coup, si c’est ça il y à différente façon de faire un ClearCMOS (Remettre le Bios à 0)

  1. Les 2 pins Jbat_1 qui sont à côté de ta pile

  2. Peut-être aussi le J1 mais je ne l’ai pas vue sur la carte donc tu ne l’as peut-être pas

  3. Il y a aussi, le clearCMOS derrière la carte au niveau des prises usb c’est un petit bouton (si tu ne l’as pas c’est pas grave)

  4. La pile Bat_1

Alors comment faire un clearCMOS avec ces 3 choses :

  1. Tu débranches l’alim complètement, tu connectes les deux pins avec un tournevis pendant 10 à 15 secondes, tu rebranches l’alim et tu allume

  2. Même manip avec le J1

  3. Tu débranches l’alim, tu appuis dessus pendant 10-15 secondes et tu rebranches et allume

  4. La pile c’est légèrement différent, tu débranches l’alim, tu prends la pile tu attends 10 secondes, tu l’as met à l’envers, (sans remettre la prise de l’alim) tu appuis sur le bouton power pendant 40 secondes, tu remets la prise et tu allume

PS : Si ça ne fonctionne pas essaye le tournevis sur le port Jbat_1 et J1 pendant 40 secondes (on sait jamais)

Voilà, si avec ça le clearCMOS ne fonctionnent pas c’est forcément ta carte mère et la bah tu l’as dans le uc