Ma télévision affiche en noir et blanc - les jeux de ma n64

J’ai réinstallé pour ma naine de soeur ma vieille n64 sur la télé du salon. Et là quand je passe sur le canal AV1, le jeu est en noir et blanc. :confused: J’ai éssayé différents canaux, j’ai branché la péritel dans tous les emplacements possibles, mais pas moyen de retrouver de la couleur. Le plus étonnant, c’est que auparavant (6ans de celà quand même) je jouais avec cette même n64 sur cette même télé et les jeux passaient en couleur. Quelqu’un a t il une idée ?

Tu n’as pas une option qui permet de sélectionner le codage couleur de la source vidéo sur la Péritel (Sécam-> Pal/ Secam) ?

Edit: si cette option existe, elle se trouvera dans les réglages de la télé.

Hummm je ne sais pas… :confused: Je n’y connais rien mais je vais regarder… A priori pour qu’il y ait de la couleur il faut que e soit réglé en Secam ou en Pal Secam ? :??:
Edit : en plus tu parle de “codage couleur de la source vidéo sur la Péritel” mais en réalité le problème de couleur survient aussi quand je veux visionner via un câble le contenu de mon camescope numérique sur cette télé.

Pal/ Secam:

http://www.maxoe64.com/consoles/presentation/index.shtml

Donc ça provient de la télé… :smiley:

Essaie de modifier les options pour les entrées vidéos.

+1 pour le pal/secam

Mais vérifie également sur ton ordi (parametres d’affichage -> avancé) . Il est peut être par defaut en NTSC au lieu de PAL.

Quel rapport avec mon PC ? :??: Là c’est un problème de ma télé et à la rigueur de ma console, mais l’ordi n’a rien à faire là dedans je crois…
J’essaye de trouver cette option Pal/Secam, mais je la voit pas :confused: … M’énerve ca…