Ma télé ne s'allume plus

Bonjour à tous,

J’ai un serieux probleme avec ma télé, c’est une samsung 16/9 de 82 cm, de ref : ws32m064 (tube cathodique plus trop catholique :ane: )

Alors voila, après un petit tour dans le "menu service" pour corriger un petit problème de géometrie, je ne parviens plus à allumer mon téléviseur.

Maintenant quand j’essaye de l’allumer, il s’eteint dans la seconde qui suit, il “claque” comme quand il se démagnetise, puis il se met en veille.

J’ai bien peur d’avoir modifier un paramètre auquel j’aurais pas du toucher, mais comme y a une option pour revenir au reglage d’usine, je me suis pas mefié :confused:

Je ne sais vraiment pas quoi faire, j’espère que quelqu’un pourra m’aider à régler ce probleme

Merci.

Elle est encore sous garantie ?

bonjour Palou,

Non, elle n’est plus garantie, mais avant de faire appel à un depanneur, j’aimerai voir si je peux pas régler le probleme tout seul, parce que c’est pas une panne, juste une bourde de ma part :ane:

j’espere que j’ai pas fichu la memoire de la tv en l’air :riva:

y aurai pas une pile à l’interieur comme sur les cartes mères des pc, ou un jumper pour faire un “clear mos” ???

je bosse dans l’informatique, mais les téléviseur j’y connais pas grand chose, mais on sait jamais…

Réglage de canal d’entrée mauvais ?
Une option de voltage quelconque qui le ferait disjoncter ?
C’est dur à dire :neutre:
As-tu essayé de le débrancher complètement pendant plusieurs heures, c’est-à-dire ne pas laisser ta télé en veille ?
Que dis ton manuel ?

merci palou pour ton aide, je vais la laisser debrancher jusqu’a demain soir et je verrai…

Il peut effectivement y avoir une pile ou un accus à l’intérieur.
Mais attention, même débranchée du secteur, il reste des milliers de volts autour du tube !

Salut le_viking demande sur ce post, il y a des dépanneurs de télés :oui:

http://www.clubic.com/forum/marque-de-tele…on-t290737.html

:MDR … des amateurs, tu veux dire !

merci pour vos réponse,

J’ai contacter Samsung et ils vont m’envoyer l’adresse d’un technicien agréé.

J’espère que ça me coutera pas trop cher cette histoire :grrr:

Pas de pub .com :smiley:

Merci de ne pas réitérer.

bonjour,

j’ai acheté une samsung 16/9 ws32m064,je l’avait test 1 semaine auparavant mais une fois installé chez plus rien…elle s’allume et se coupe sans arret!

est ce qu’il y a quelque chose à faire(réinitialiser?),ou il faut contacter un dépanneur?si oui,à combien ça me reviendrait vu quelle n’est plus sous garantie…?

Elle n’est pas garantie 2 ans ?

Sinon, j’ai vu un autre gars qui avait un problème similaire (en fait, c’est le même, Le Viking) , peut-être s’inspirer de sa solution :confused:
Edité le 31/08/2007 à 22:49