Ma souris sélectionne plusieurs éléments lors d'un clic simple

Voilà, suite à un écran bleu au démarrage de Windows 2000 SP4, indiquant ‘inaccessible_boot_device’, et après avoir tenté les manip de la console de récupération, trouvés sur le net, le problème n’était pas résolu,(J’ai constaté par ailleurs que le disque dur d’origine avait vraiment un problème, mais j’ai quand même pu récupérer des données) j’ai donc voulu réinstaller Windows 2000 sur un nouveau disque dur, formaté, et, depuis l’installation, il est impossible d’utiliser la souris correctement.
Lorsque je veux aller, par exemple, dans le panneau de configuration, et sélectionner ‘souris’, pour en régler les paramètres, tous les éléments se trouvant au dessus et à sa gauche sont sélectionnés par un simple clic, donc, si je veux l’ouvrir, ça ouvre toutes les fenêtres!!! pareil sur le bureau, le ‘poste de travail’ étant juste dessous ‘mes documents’, si je cherche à l’ouvrir, ça ouvre aussi ‘mes documents’…
Bref, impossible de l’utiliser convenablement.
J’ai essayé avec deux souris différentes ‘une à boule, et une optique’, branchées sur le port PS/2 , et ces souris fonctionnent très bien sur un autre PC.
Je n’ai pas touché au BIOS, car je ne vois pas vraiment ce que je pourrais changer par là. Même en modifiant l’affichage et en réinstallant les drivers de la carte graphique, aucun changement…
Dois je penser que le problème vient du port PS/2 et donc, de la carte mère?
Merci si vous pouvez m’aider.

essai un clear CMOS de ton bios, (cavalier sur la CM, près de la pile, ou enleve qques secondes celle-ci)

puis après tout avoir remis en place, tu reviens dans le bios et tu charge, pour commencer les parametres par defaut.

a+

eh je crois ( sans trop m’avancer que je suis ton sauveur^^ essaye de maintenir la touche Maj de droite environ 15 min (… non je déconne ,pour voir si t’allait vraiment le fair :)) non tu maintiens la touche environ une dizaine de secondes puis hop ca devrait aller (n’attends pas un message il n’y en aura pas)

j’espere que s’etait ca .

tchouss

Tu m’as vraiment aidé ça marche pour de vrai .
Faite ce qu’il dit vous verrez
Encore merci :smiley: :smiley: