Ma souris se bloque sur l'ecran (Fujitsu-Siemens Amilo Pa 1538-B5004)

bonjour,j’ai un problème avec ma souris (aussi bien touchpad que usb).il arrive régulièrement qu’elle se bloque,le pointeur est figé sur l’écran.si je bouge ma souris,rien ne se passe à l’ecran,mais je peux quand meme cliquer sur le meu demarrer ou bien fermer une fenetre (sans voir mon pointeur qui est toujours figé a l’ecran mais qui est actif).je repere mon pointeur avec la touche Ctrl pour ensuite redémarrer mon portable (fujitsu siemens amilo pa 1538,XP SP2).avez vous une idée de ce que ca peux etre?pas de virus détecté avec secuser et avast,pilotes mis à jour,teste avec d’autres souris…et toujours le meme probleme,je ne sais plus quoi faire…please help me!!!
merci d’avance

Salut,
Quand ta souris se bloque, peux tu faire un CTRL+ALT+SUPPRIME pour voir si tu n’as pas un processus qui utilise toute la ressource de ton processeur?

Bonjour 1er problème souvent cela vient d’un logiciel espion qui bloque sinon ceci et une cause matériel généralement sa vient de la mémoire du pc qui reste figer ou un pilote qui à été installer dernierement logiciel, driver ( le désinstallé ) .