Ma souris ne fonctionne pas malgré la reconnaisance avec le port USB

Dès que je branche ma souris sans fil elle est reconnue par le port USB qui me signale matériel reconnu et pret à l’emploi et pourtant elle ne fonctionne pas,le pointeur ne bouge pas.J’ai un pc portable et le touchpad fonctionne correctement.Dans le gestionnaire de périphérique à la souris elle n’apparait pas

As tu essayé sur un autre port usb?

Pourrais-tu indiquer le modèle de ta souris? Sinon n’aurais tu pas oublié " d’appareiller" ta souris avec le dongle usb?

Salut,

Parfois sur setain model l’install de pilote, ou de soft sont encore util…

Si il y a un CD instal le

T’as mis des piles dans ta souris sans fil??? Ou l’as-tu rechargée??

a fait l’opération d’assosciation ?

appuyer sur le connect du récepteur puis celui de la souris ? (si présent bien sur :wink: ) et accessoirement lire la notice de la souris :smiley:

c’est quoi la marque de ta souris et ton OS c’est vista ou XP ?

c quoi ton système d’exploitation ? :yeux2:
c quoi ton portable ? marque, modèle ? :ange:
c quoi ta souris ? marque, modèle ? :etonne2:

un peu d’info avant de demander de l’aide, c pratique pour les éventuels coups de main… :neutre:

test sur un hub externe alimenté si possible :arf:

oui le résultat est le meme


il n' y a aucun cd d'installation
c'est une amarina modele S1640 souris sans fil, qu'entends tu par apparaeille avec le dongle usb ? J'ai connecté avec le périphérique usb et ensuite j'ai appuyé sur l'interrupteur qui est accolé avec, et ensuite j'ai appuyé sur le bouton qui s etrouve sous la souris mais sans résultat. Cela fait pareil avec une souris filaire je la branche il ets reconnu et ensuite la souris ne fonctionne pas
la souris c'est une amarina S1640 et mon sysytèem est XP
Mon système est xp, mon portable acer travelmate 2001LC, et la souris une amarina S1640? J'ai testé la souris sur un autre pc et tout fonctionne bien et le pb s epose avec n'importe quelle souris j'ai testé avec d'autres y compris avec une souris filaire le pc reconnait le matériel pret à l'emploi et ensuite la souris ne fonctionen pas

donc probleme de PC

tu as déjà réussi a faire marcher une souris sur ton ordi ou c’est la premiere fois que tu essayes ?

si ca a déjà marché il faudrait essayer une restauration du systeme a une date antérieure pour retrouver le systeme come lorsque ca marchait

C’est étonnant que tu aies le même problème avec une autre souris. Je mettrai en doute les drivers qui sont attribués pour la souris

  1. As-tu essayé ta souris sur un autre PC?
  2. Tu peux essayer de changer le driver dans le gestionnaire de périphérique. Tu cliques droit sur le symbole de la souris (si pas de souris, tab et touche application) --> Driver --> Update driver --> No, not this time --> Install from a list or specific location --> Don’t search, I will choose… --> Tu choisis HID-compliant mouse

tout ce que tu dis j’ai déjà fait et c’est pareil cela ne change rien


C'est quoi la touche application? Lorsque je cliques droit sur la souris dans panneau de configurationil m'ouvre le gestionnaire de périphérique mais là la souris n'apparait pas j'ai simplemnt le touchpad

seul le touchpad est reconnu dans mon gestionnaire de périphérique, la souris n’apparait nul part