Ma résolution d'écran a disparu

Salut a tous, voila j’ai un ecran samsung syncmaster 940NW, j’ai réinstaller xp dessus et en installant le pilote de l’écran, voila que ma résolution d’écran qui est de 1280*1024 disparait! Alors a n’y rien comprendre j’ai voulu m’adresser a des vraies informaticiens! Merci de m’aider!

Un clic droit dans le fond d’écra, Propriétés de l’affichage, Paramètres …
et tu indiques quelle résolution tu veux :wink:

Eh bien, j’y ai deja regardé et il n’y a rien! C’est pour cela que je vous demande!

Démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Affichage ?

Tu es sûr que ce ne sont pas les pilotes de la carte vidéo qui foirent? :neutre:

Ba ecoute je ne sais pas la j’ai mis a jour tous mes pilotes de mon écran et graphique et rien ne change! Mon max est de 1400900 et moi j’ai mis 1360768. Avant j’avais vista et ma résolution d’écran etait de 1280*1024! Oui Palou, j’ai deja fais sa!
Edité le 29/09/2007 à 17:11

n’a tu pas ta tele branche en meme temps ?

ah non ma télé n’est pas branché sur l’ordinateur.

:confused: et pourtant ça correspond davantage à une résolution de télé, pas de PC !
Regardes encore une fois dans les propriétés de ta carte video pour voir si tu n’as pas coché la case TV en écran principal :neutre:

Qu’as-tu comme carte video ?

C’est une nvidia 7500LE. Et j’ai regardé ta proposition et il n’y a pas d’option TV en écran principale alors :frowning: Quand j’ai installer xp, j’avais 1280*1024 mais apres avoir installé le pilote de mon écran, il a disparu!
Edité le 01/10/2007 à 07:06

Désolé mais je le up! Est ce parce que c’est seulment vista qui a cette résolution d’écran?

Tu n’as pas gardé un ancien driver nVidia pour retrouver cette résolution ?

Non, désolé! Je vais regarder chez nvidia mais je ne pense pas qu’il le propose!

On en trouve sur certains sites. Je n’ai pas les adresses en tête …

Ben tu sais ce qu’il te reste à faire… :wink:

Eh bien j’ai retourner a la version précédente du pilote de l’écran et sa n’as pas ramener ma résolution, je n’y comprend plus rien :frowning:

Pourquoi installes-tu un pilote pour ton écran ? Il t’apporte quoi ce driver ?

Il veut sûrement dire “driver de ma carte graphique” … :confused:
Les drivers d’écran servent surtout pour les profils.

Salut Palou,

Je crois qu’il fait bien la différence entre les deux :

mais attendons sa réponse pour en être sûr. :wink:

Ba enfaite j’ai un cd fourni avec mon écran, donc un pilote + celui de ma carte graphqiue que je prend sur le site nvidia!